Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste, interview de Nicolas Cintré

Publié le 19 April 2017

brotherNicolas Cintré est Directeur Adjoint Marketing et Communication chez Brother France. Il profite de cette interview pour préciser la stratégie de Brother en France et revient sur les nouveautés en termes de produits et de solutions.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


C’est aujourd’hui l’occasion pour Brother de faire un point plus détaillé sur sa stratégie. En tout premier lieu, nous nous réorganisons en France et Didier Delfino prend en charge le commercial, le marketing et la technique. Cela pour répondre à un double enjeu. D’une part, nous voulons sécuriser et renforcer notre position sur les canaux traditionnels de distribution. Et d’autre part, nous souhaitons développer nos clients sur les segments SMB et grandes entreprises.

En second lieu, nous mettons l’accent sur la fiabilité qui est à l’honneur au travers des différentes récompenses que nous avons reçues avec notamment les BLI Awards en 2016. Nous sommes également numéro 1, selon GfK, sur le marché Laser A4 en unités vendues sur cette période. Nous avons également reçue une récompense des IF Design Awards en 2017 et enfin pour la 5ème année consécutive nous obtenons la palme du meilleur service client de l’année dans la catégorie Solutions d’impressions.

Par ailleurs, la fiabilité se retrouve également dans notre offre produits. Nous venons de lancer une nouvelle gamme appelée Business Smart qui intègre par exemple  des émulations PCL et une augmentation sensible de la qualité d’impression en utilisant des encres pigmentées. Enfin, nous avons lancé avec succès l’offre Cloud MPS qui simplifie les ventes en cout à la page pour notre réseau de distribution. Cette offre est en effet très simple de mise en œuvre et trois clics suffisent à un revendeur pour signer un contrat avec l’un de ses clients.

Le dernier point important à aborder aujourd’hui concerne la proximité. Nous avons un slogan maison : « Concentrez-vous sur votre Business, Brother s’occupe du reste. » Bien sûr, il s’agit des solutions d’impressions et de gestion de l’information. Nous sommes effectivement présents tant dans la matérialisation de documents que dans la digitalisation avec nos scanners et multifonctions.

Cette proximité se traduit aussi par la communication que nous déployons et par les actions que nous engageons. Dans cette logique, nous renforçons nos offres de services en structurant nos propositions en coût à la page. Après le MPS, le Cloud MPS, c’est maintenant une nouveauté appelée « My Print Programm ».

La prochaine étape sera de lancer des offres de services autour du consommable.




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved