Spidy de Negsys se fait une place sur le marché du WMS

Publié le 23 May 2014

Le commerce de niche sur la toile est dans l’air du temps. Avec des clients comme ODC Distribution (vente d'accessoires de bijoux fantaisie), Vital Concept (vente par correspondance de produits pour l'agriculture) et Géant de la Fête (vente de décorations, vaisselle jetable, kermesses, cadeaux, gros lots, récompenses sportives), Negsys commence à se faire un nom dans le e-commerce de niche. Et ce grâce à son logiciel de pilotage d’entrepôt en mode SaaS : Spidy.

"Tout a commencé sur eBay il y a quatre ans, se souvient Philippe David, créateur et dirigeant d’ODC Distribution. Mon épouse était passionnée par les loisirs créatifs. Aussi, j'ai ainsi testé la vente d’accessoires pour la création de bijoux fantaisie. Et ça a marché". Quatre mois plus tard, il a créé un premier site et aujourd'hui, ODC Distribution emploie 20 personnes et a réalisé plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. 

La croissance étant au rendez- vous, l’entreprise a logiquement rencontré ses premières difficultés pour traiter les commandes. Et ce, parce qu'elle n'était pas équipée de logiciel de gestion d'entrepôt. Elle utilisait encore un ERP de gestion commerciale et l'administration des stocks se faisait manuellement sur papier.

Il était donc temps d'envisager l'acquisition d'un vrai système de gestion d'entrepôt. "Nous voulions choisir une formule sans investissements importants et nous voulions pouvoir faire marche arrière facilement" ajoute Philippe David. Spidy de Negsys a rapidement répondu aux exigences de la société et lui a permis de gagner en productivité. "Finalement, nous avons divisé par deux les temps de préparation, nous n’avons plus d'erreurs sur la préparation de commandes, ni sur les stocks. Par ailleurs, nous avons embauché un collaborateur sans formation ; il a été opérationnel en une demi-heure..." conclut l'intéressé. 




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved