Ski+ : l'application indispensable pour les vacances à la montagne

Publié le 27 February 2013

Après les apps pour les cyclistes, les randonneurs et les joggeurs, voici l'application iPhone pour les skieurs et surfeurs : Ski+.

Primo, elle est gratuite.

Secundo, elle permet de mesurer l'altitude, le dénivelé, la distance parcourue et la vitesse de vos descentes.

Tertio, elle permet de sauvegarder les données de la journée ou de la saison, et de gagner des points en fonction de vos performances et de votre progression.

Quarto, les données sont faciles à partager sur Facebook et peuvent être comparées avec celles d'autres skieurs du monde entier.

Enfin, elle fournit des informations en temps réel sur les stations comme les horaires d'ouvertures et de fermetures des pistes, la météo, les hauteurs de neige, etc.

Ski+ est d'ailleurs liée aux applications des stations partenaires qui peuvent proposer leurs propres badges de fidélités et renforcer ainsi les liens avec les vacanciers. Certains badges donnant accès à des avantages, cadeaux ou réductions sur la location du matériel, une nuit d'hôtel, etc.

Pour le moment, les 10 plus grandes stations de ski françaises (Les 3 Vallées, Val Thorens, Courchevel, Méribel, Les Menuires, Chamonix, La Plagne, Serre Chevalier, Megève et Les Portes du Soleil) sont partenaires, mais Ski+ entend couvrir l'ensemble du domaine skiable français et européen. L'Amérique du Nord viendra ensuite. 




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved