iPad : Et si Apple avait copié, avance Samsung...

Publié le 24 August 2011

Samsung adopte un nouvel argument de défense dans le bras de fer économico-juridique qui l'oppose à Apple. La firme de Steve Jobs n'a de cesse de revendiquer la paternité de la tablette avec le iPad. Pourtant, les tablettes existaient déjà en 1989 dans le film Star Trek (photo ci-contre) et même en 1968, dans le célèbre 2001, Odyssée de l'espace, réalisé par Stanley Kubrick. En conséquence de quoi, selon Samsung, Apple n'aurait rien inventé en matière de "form factor" avec le iPad, révèle Foss Patent qui précise que Samsung fait, dans son dossier, un lien vers une vidéo postée sur YouTube...

Et cette tablette, que vous pouvez découvrir dans la vidéo postée sur Youtube (accessible ci-dessous) était déjà rectangulaire, très plate, pratiquement sans bord... Elle pouvait être utilisée aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale, sur un bureau comme en déplacement... dans le vaisseau spatial.

Le brevet déposé par Apple ne l'a été que beaucoup plus tard, en 2004, ce qui lui enlève toute force, avance donc Samsung. Dans le dossier déposé ce mardi devant la Cour du District Nord de Californie, le fabricant coréen s'oppose à la demande déposée par Apple concernant la tablette Galaxy Tab 10.1.

Retrouvez les tablettes apparues à l'écran dans :

2001 Odyssée de l'espace

Star Trek
 


Brother

Copyright © 2014 ITRnews - All right reserved