Leyio, le périphérique de stockage qui partage

Publié le 25 Mai 2009

20090525_08La société Leyio arrive sur le marché européen avec un objet inaugurant une nouvelle catégorie de produits. Le PSD (Personal Sharing Device) ou ‘Leyio' se présente comme un périphérique de stockage qui s'avère être aussi une solution de partage en situation de mobilité. Pour sa commercialisation en France, la société s'est associée au grossiste Banque Magnétique.

 

 

 

 

Le Leyio a une double fonction. La première, le stockage, est assez classique. Ce produit offre la possibilité de stocker toutes ses données numériques : photo, vidéo, musique, documents mais aussi data web (avatars, boîte de réception...). Les capacités de stockage sont de 16 Go. La seconde fonctionnalité est le partage, c'est ce qui le différencie des autres systèmes de stockage. En effet, l'utilisateur peut partager ses données sans passer par un PC ou une connexion web.

20090525_05Le Leyio est sécurisé et l'activation se fait par reconnaissance digitale. Ensuite, l'unité dispose de trois modes de partage. L'utilisateur peut choisir les fichiers à copier sur une clé USB. Si la personne avec laquelle il partage les données n'a pas de clé USB, il peut utiliser la mini clé USB intégrée. La troisième méthode est encore plus pratique et plus rapide mais elle ne fonctionne qu'entre Leyio ! En effet, l'utilisateur peut transférer des données sur le Leyio d'une autre personne, et le tout très rapidement. Pour cela, la société bordelaise a équipé le petit objet de la technologie UWB (Ultra Wide Band) qui permet d'atteindre la vitesse de transfert d'environ 10 Mo/s, « beaucoup plus rapide que le Wi-Fi », selon le constructeur.

« Le projet a été lancé il y a deux ans et tout a été développé en interne. Nous ne sommes pas des débutants dans l'électronique grand public, nous avons déjà un savoir-faire et des ressources en R&D » explique Fabrice Szegedi, Country Manager France et Benelux, Leyio. Il ajoute « Nous avons lancé le produit il y a un mois et l'accueil est bon car nous répondons à une attente. Les enseignes y voient une innovation et surtout la valeur d'usage d'un tel produit ».

 

 

20090525_06
 

 

Pour la France comme pour les autres pays d'Europe (UK, Espagne, Italie) le schéma de commercialisation est indirect. Leyio a conclu un partenariat en France avec Banque Magnétique. Le PSD est déjà présent dans le Retail spécialisé dans l'électronique grand public (Darty, Surcouf, Colette et les discussions sont en cours avec d'autres enseignes). La société a également investi le web. « RueduCommerce a été l'un des premiers à proposer le Leyio. Aujourd'hui d'autres sites de e-commerce l'ont rejoint dont Cdiscount » explique Fabrice Szegedi.

20090525_07« L'accueil est positif, en France et dans les autres pays d'Europe, notamment au Royaume Uni où l'aspect communautaire et ‘2.0' est particulièrement présent. Au niveau des enseignes, l'accueil est également bon car nous répondons à leurs attentes. Sans compter que le Leyio est une réelle innovation qui ouvre un nouveau rayon de produits ! » Fabrice Szegedi.

L'accueil est tellement bon que la société travaille déjà ardemment à un élargissement de gamme pour la rentrée. D'autre part, le produit intéresse les entreprises et la société développera l'aspect BtoB dès septembre. D'ailleurs Fabrice Szegedi estime que Banque Magnétique a la double dimension (BtoC et BtoB) adéquate pour attendre cette cible professionnelle. Pour l'heure, Leyio espère vendre en un an 25 000 unités et 80 000 au niveau européen. « Leyio ouvre une nouvelle ère dans les modes de partage et s'annonce comme une réelle success story technologique made in France », conclut Fabrice Szegedi.

Prix du Leyio : 179€.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires