Sony Reader : le livre numérique franchit une nouvelle étape

Publié le 17 Septembre 2008
« Reader » a été présenté mardi 16 septembre par le groupe japonais Sony. « Reader » est un livre électronique qui permet de stocker 160 bouquins dans un boîtier de 260 grammes ! Il sera commercialisé en octobre. L'objet est déjà disponible aux USA et au Canada depuis 2006 ainsi qu'au Royaume Uni. Il a pour principal concurrent le Kindle d'Amazon qui a déjà un an d'avance et qui offre en plus de « Reader » une connexion sans fil au Web.

Pour Sony, ce sont les « urbains » de 30 à 50 ans qui pourraient s'intéresser à ce produit, en effet, ils « prennent les transports en commun et sont ouverts à la technologie » explique le constructeur. Pour Philippe Citroën, le directeur général de Sony France « la technologie est désormais mûre et garantit un confort visuel proche d'un livre imprimé » (propos recueillis par l'AFP).

Sony, le groupe Hachette Livre et la Fnac (les partenaires exclusifs) ont élaboré une offre de démarrage. Elle comprend 2 000 titres issus du catalogue de la maison d'édition et de ses partenaires. Les contenus devront être téléchargés sur le site de la fnac ou via la plate-forme de téléchargement, Numilog, du groupe Hachette. Ils seront vendus un peu moins chers que la version papier.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires