Les cartes à puce - Théorie et mise en œuvre

Publié le 1 Mars 2007

Christian Tavernier
Dunod
360 pages - 2e édition
55 €

La nouvelle édition de cet ouvrage, totalement refondue et mise à jour, présente tous les aspects théoriques et pratiques des cartes à puce et de leurs applications, de leur conception à leur mise en œuvre :
- les différents types de cartes actuelles avec et sans contact ;
- les jeux d’instructions, organisation des données et messages d’erreur des cartes à puce ;
- les diverses méthodes de cryptographie utilisées ;
- les environnements de développement de tous les types de cartes à puce, ainsi que leur mise en œuvre ;
- la réalisation de lecteurs, programmateurs et outils d’investigation dont un analyseur de dialogue universel très performant.
De nombreux exemples d’applications abondamment commentés et un CD-ROM comportant les listings source des programmes présentés, les logiciels nécessaires aux manipulations décrites, ainsi que les versions les plus récentes des normes EMV (cartes bancaires), GSM (cartes de téléphonie mobile) et PC/SC, complètent cet unique ouvrage de référence dans le domaine.

Sommaire :
Présentation générale. Les cartes à mémoire ou cartes synchrones. Les «vraies» cartes à puce ou cartes à microcontrôleur. Instructions normalisées et messages d'erreur. Notions de cryptographie. Développement d'une application. Lecture et écriture dans une carte à puce. Personnalisation d'une carte à puce. Utilisation d'une carte à puce à OS ouvert. Utilisation de cartes à puce spécifiques. Réalisez vos outils de développement et d'analyse. A la limite de la légalité. Contenu du CD-Rom. Adresses internet utiles.

Pour commander l’ouvrage

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires