Tibco acquiert Alpine Data

Publié le 22 Novembre 2017
L'éditeur de solutions d’intégration, d’API management et d’analytique, annonce l’acquisition d’Alpine Data, une plate-forme cloud innovante dans les domaines de la data science et de la collaboration sociale. Cet apport renforcera l’offre de Tibco en matière de data science et d’analytique, en complément de ses solutions Statistica, Spotfire et StreamBase.

Alpine Data fournit aux data scientists une interface web native de collaboration sociale afin de rassembler et gérer la communauté analytique au sens large – data scientits, business analystes, informaticiens, développeurs, utilisateurs métiers – pour la résolution de problématiques métiers. La plate-forme offre une vue unifiée des données, des analyses et des ressources, orchestrant les analyses et les workflows entre des environnements hybrides. Les entreprises disposent ainsi d’un moyen supplémentaire pour mettre à profit leurs investissements big data existants en appliquant une analytique avancée à leurs données dans des environnements hétérogènes.

« Nombre de nos clients les plus innovants font appel à la data science pour contrer leurs concurrents. Leur croissance les amène à devoir canaliser ces informations et les partager avec des centaines de data scientists citoyens », commente Mark Palmer, SVP Analytique de Tibco. « L’intégration d’Alpine Data aidera nos clients à mieux valoriser leurs investissements dans la data science et le machine learning, et à agir sur les informations découvertes avec une rapidité sans précédent. »
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires