Cracker Face ID sur l'iPhone X : un jeu d'enfant !

Publié le 14 Novembre 2017
Cracker Face ID, le système de reconnaissance faciale intégré à l'iPhone X, n'est (normalement) pas une opération simple. Sauf pour un garçon de 10 ans dont les traits du visage sont suffisamment proches de ceux de sa mère pour que le système biométrique Apple ne fasse pas la différence. 

Ammar Malik (le fils) et Sana Sherwani (la mère) ont fait cette drôle de découverte un peu plus tôt dans le mois et l'ont partagé sur YouTube dans une vidéo déjà vue de nombreuses fois. Celle-ci montre, en effet, le petit garçon approcher l'iPhone X de sa mère de son visage et le déverrouiller en quelques secondes, sans hésitation visible du système. Alors, certes, la mère et le fils se ressemblent, mais il est étonnant que le système biométrique d'Apple ne soit pas capable de faire la distinction.  

Même si des hackers vietnamiens se sont vantés d'avoir réussi à duper Face ID, l'opération reste compliquée. Excepté pour les membres d'une même famille aux morphologies et aux traits similaires. Preuve que cette technologie Face ID n'est peut-être pas si au point que cela. 

En attendant, Sana Sherwani ne veut pas désactiver Face ID sur son iPhone X. Elle trouve ce système très pratique pour préserver la confidentialité des données et des applications stockées. Et ce, même si, le fiston, simplement en passant le smartphone devant son visage, peut le déverrouiller et accéder à tout le contenu. "Pourtant les gens disent généralement qu'il me ressemble plus à moi qu'à sa mère" conclut le père, en souriant.  

Apple n'a pas encore réagi à la nouvelle. 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires