Rencontre avec Abdel Bennour lors du Showcase Ingram 2017

Publié le 22 Octobre 2017


abdel bennourAbdel Bennour est Executive Director Distribution pour Ingram Micro France. Lors d’une rencontre sur le Showcase Ingram à Lille, il explique sa vision du marché et la stratégie mise en œuvre pour répondre aux challenges du marché IT en pleine mutation.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Le Showcase à Lille cette année, est-ce l'occasion d'un nouveau départ pour Ingram ?

C'est une volonté forte de toute la société Ingram Micro France d'organiser notre événement annuel à Lille Grand Palais, un nouveau départ dans un marché IT compliqué. Avec la volonté de libérer les énergies internes mais aussi externes à l'entreprise, nous partons « destination Business ».

Quelle est l'importance de l’humain dans ce fonctionnement ?

Il est fondamental et dans cette logique, tous les managers des équipes qui me rapportent directement s'expriment à l'occasion du Showcase pour expliquer leurs rôles au sein de notre dispositif. Ils augmentent ainsi leur pouvoir d'influence pour prendre des décisions en limitant les strates et surtout en rapprochant la stratégie et l'exécution. De plus, en étant totalement impliqués dans l'opérationnel, ces managers remontent directement des informations concrètes pour prendre les bonnes décisions plus facilement et plus rapidement pour répondre aux vrais besoins de nos partenaires clients et fournisseurs.
Au-delà de la traditionnelle hiérarchisation exacerbée, il s'agit  de mettre en place une organisation collaborative. Depuis 18 mois, nous faisons un travail de fond et nos nouveaux locaux sont aujourd'hui le reflet de cette dynamique.


Comment se déroule l'édition 2017 du Showcase Ingram ?

Ayant ciblé les invités dans toutes les régions de France, l'objectif est d'augmenter la qualité des échanges avec les fournisseurs. Nous avions quelques inquiétudes concernant les revendeurs de la région parisienne mais les billets de train que nous avons achetés en nombre à leurs demandes leur permettent de répondre présents avec une forte affluence.
Les ressentis à chaud tant des managers d'Ingram présents que des fournisseurs exposants montrent également des rendez-vous qualitatifs avec de longues discussions concrètes sur les stands pour construire et explorer les solutions IT.
Nous cherchons à équilibrer les propositions entre le business traditionnel que l'on doit maintenir ou même accélérer et d'un autre côté, les nouveaux développements pour se diversifier.


Quelles sont les perspectives pour cette fin d'année et les nouveaux business ?

Cette année, le Showcase abrite également un Cloud Summit mais pour mémoire, nous nous appuyons sur trois piliers : le classique marché en volume (technologie et solutions), le Cloud et les services. Concernant le premier pilier historique, nous voulons clairement accélérer sur les propositions de valeurs avec notamment de nouveaux segments de marché comme la cyber sécurité.
L'approche est transversale pour créer des connexions et une collaboration entre ces trois fondamentaux afin de créer une offre globale.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires