NEO Cloud Book : le 1er notebook 100% cloud

Publié le 19 Octobre 2017
Group SFIT, via la marque Thomson Computing, et la start up française Bimbox se sont rapprochés pour développer le premier notebook au monde 100 % Cloud : le NEO Cloud Book.

Thomson Computing va fournir les machines, sur lesquelles Bimbox va installer sa technologie de bureaux virtuels sans latence.

Ce NEO Cloud Book sera motorisé par un processeur Intel Xeon avec 8 Go de mémoire vive et 480 Go de stockage SATA. Le tout avec, en prime, la fonction "boost de connexion", permettant de multiplier par 10 la bande passante et la performance de la connexion internet de l'utilisateur.

La technologie Bimbox permet de fournir des PC virtualisés dans de puissants serveurs hébergés par des datacenters localisés en France. Bimbox est, en effet, parvenu à supprimer la latence d'un PC dématérialisé dans le cloud et rendre ses performances similaires à celles d'un PC classique. 

Ainsi en cas de perte, de casse ou vol du PC, le système est préservé au sein du datacenter et toutes les données peuvent être restituées sur simple demande du propriétaire. Il n'y a aucune maintenance à réaliser par l'utilisateur qui bénéficie par ailleurs, pour sa navigation internet, de la puissance de connexion fibre du datacenter. Notez que le Help Desk peut prendre le contrôle à distance sur simple demande de l'utilisateur. 

La commercialisation est prévue au début de l'année prochaine au prix de 459 €.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires