Failles dans le protocole de chiffrement WPA2, la prudence est de rigueur pour protéger les connexions Wifi

Publié le 18 Octobre 2017
Pour Michal Salat, Director of Threat Intelligence chez Avast, « étant donné que le hacker doit être à proximité du Wifi pour pouvoir l’attaquer, le risque est réduit. Cependant, les internautes doivent rester sur leurs gardes. En effet, les failles découvertes mettent tous les réseaux protégés par WPA2 en danger, en particulier ceux qui sont publics, comme dans les hôtels et les restaurants par exemple. Les appareils Android 6.0, et versions plus récentes, ainsi que la plupart des Linux, sont particulièrement vulnérables : l’utilisateur peut être forcé de réinitialiser la clé d’encodage vers une valeur de zéros prévisibles, ce qui permet aux hackers de prendre le contrôle sur l’ensemble des communications.

Pour se protéger, les internautes doivent s’assurer de la présence d’un VPN – ou réseau privé virtuel – sur leurs terminaux, qui leur permet de créer une connexion sécurisée et cryptée, et de diriger le trafic vers un serveur proxy. Cette installation protège ainsi les données personnelles et empêche les hackers d’accéder, ou même de compromettre, les communications sur internet.

Il est donc important que les internautes soient très vigilants lorsqu’ils s’identifient sur leurs comptes en ligne. Pour réduire encore davantage le risque de compromission du trafic Wifi, d’autres protocoles de sécurité doivent être adoptés, tels que le HTTPS, ou HyperText Transfer Protocol Secure. Ce dernier, identifiable avec le cadenas vert présent à gauche dans la barre d’adresse, est un certificat garantissant l'intégrité, ainsi que la confidentialité des données, lors du transfert d'informations entre le terminal de l'internaute et le site web en question.

En plus des bonnes pratiques de la part des particuliers, il est tout aussi important que les fournisseurs des systèmes d’exploitation fassent régulièrement des mises à jour de leur sécurité, et préviennent les utilisateurs dès qu’elles sont disponibles. En outre, malgré les vulnérabilités de WPA2, revenir aux protocoles précédents WPA ou WEP n’est pas la solution, car cela affaiblira encore plus le terminal.
» 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires