OpenIP passe la barre de 800 intégrateurs

Publié le 5 Octobre 2017
Dans un marché en pleine mutation, porté par la fin du réseau de téléphonie cuivré (RTC), l’avènement des solutions de communications unifiées et de la fibre très haut débit, l’opérateur OpenIP poursuit donc sa stratégie de distributeur de services Télécoms, IT & Cloud. En croissance continue depuis sa création, l’opérateur connait une forte accélération de son recrutement d’intégrateurs depuis le lancement de sa plateforme MyOpenIP et compte désormais 680 revendeurs commissionnés et 125 opérateurs en marque blanche.

OpenIP compte désormais 800 intégrateurs dans son réseau de distribution. Grâce à sa plateforme e-business MyOpenIP, OpenIP apporte aux intégrateurs une plateforme répondant au développement de nouveaux usages de communication et aux enjeux de migration dus à la fin du RTC, en distribuant des services Télécoms, IT & Cloud à leurs clients, en mode revendeurs commissionnés ou en marque blanche. Selon le programme choisi, chaque intégrateur peut commercialiser des services Télécoms, IT & Cloud, les packager comme il le souhaite et développer des revenus récurrents significatifs tout en fidélisant ses clients. Afin de respecter la liberté de ses partenaires, OpenIP leur permet d’adresser certains clients en tant que revendeurs commissionnés et d’autres dans une approche Marque Blanche.

Durant les 18 derniers mois, OpenIP a recruté 190 nouveaux revendeurs, soit une croissance de 40% de son réseau de distribution. Parallèlement, depuis le lancement de MyOpenIP en mai dernier et le succès de son nouveau programme Marque Blanche, OpenIP a recruté 40 nouveaux opérateurs en marque blanche, soit 50% de croissance en quelques mois. L’opérateur devrait passer la barre de 1000 intégrateurs avant la fin de l’année 2018.

Depuis sa création, OpenIP a fondé sa stratégie Channel sur deux axes majeurs. La mise à disposition, tout d'abord, de services télécoms innovants, à forte valeur ajoutée pour les entreprises, construits en partenariat avec un écosystème d’éditeurs et d’équipementiers reconnus. L’opérateur propose notamment une offre SIP Trunk certifiée par tous les équipementiers, des services de communications unifiées (UCaaS) élaborés avec les principaux éditeurs et des services de raccordement très haut débit, xDSL, Fibre et MPLS, le tout activable, paramétrable et monitorable en ligne. Un accompagnement de son réseau de distribution sur toute la chaîne, ensuite, allant du packaging des offres à leur facturation, en passant par un support technique expert VoIP et Com’Unifiées, des outils de monitoring intégrés dans sa plateforme MyOpenIP, un centre de formation Open Institute et des services d’accompagnement Marketing avec son agence web interne Bizbooster.

« Depuis sa création, l’ADN d’OpenIP est d’apporter les meilleurs services et le meilleur accompagnement à ses partenaires », déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Avec MyOpenIP, nous répondons parfaitement aux attentes et aux besoins des intégrateurs. Nous considérons que leur proximité avec les PME ainsi que leur expertise technique leur donnent une position stratégique pour devenir le fournisseur unique de leurs clients sur toutes les solutions IT et Cloud. Avec un potentiel de nouveaux partenaires encore très important (Environ 10.000 MSP* en France), le développement de nouveaux usages technologiques et la fin du RTC, nous envisageons une croissance soutenue pour les prochaines années » ajoute-t-il.

*MSP: Managed Service Provider
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires