InfoVista annonce une solution Application Aware Managed SD-WAN

Publié le 2 Octobre 2017
Le fournisseur de solutions d'orchestration de la performance des réseaux vient d'annoncer, conjointement avec Cato Networks lors du SD-WAN Summit de Paris (26-28 septembre), la disponibilité d'une solution de passerelle SD-WAN intégrée pour les entreprises. Application Aware Managed SD-WAN apporte un réseau global, sécurisé, orienté applications, optimisé pour le Cloud et garanti par les meilleurs contrats d’engagement de service - SLA.

Cela tombe bien. Les environnements agiles actuels poussent de plus en plus d’entreprises à adopter des services Cloud, accessibles via Internet, afin de réduire leurs coûts, gagner en flexibilité et mieux adapter leur capacité à la demande. En même temps, un grand nombre d’entre elles ont toujours besoin de connexions MPLS (MultiProtocol Label Switching) pour assurer la connectivité de leurs sites et maintenir les applications critiques dans leurs propres datacenters. La diversité croissante des applications exerce une pression accrue sur les réseaux existants contraints de toujours délivrer une expérience utilisateur optimale pour toutes les applications. Les entreprises doivent pouvoir gérer de manière sécurisée, et à un coût acceptable, aussi bien la migration des données Cloud que des ressources WAN afin d’offrir à leurs utilisateurs et à leurs clients les performances applicatives attendues.

Cette nouvelle solution résout ces besoins en apportant un réseau non seulement aux meilleurs coûts, mais aussi plus efficace, plus agile, plus sécurisé, avec une orientation applicative qui répond aux priorités métiers et à l'agilité de l’activité. L’offre est composée d’Ipanema, la solution Application Aware SD-WAN d'InfoVista et du service réseau Cloud de Cato. L’ensemble constitue un SD-WAN orienté applications, orchestré globalement, qui permet une gestion centralisée des réseaux à grande échelle et offre la sécurité dans le Cloud. Ainsi, les applications stratégiques peuvent être délivrées de façon sécurisée à l'échelle mondiale avec des performances optimales en fonction des objectifs métiers de l'entreprise dans toute infrastructure WAN, et à moindre coût.

Les fonctions Dynamic WAN Selection (DWS) et Application Control Quality of Service (QoS) d’Ipanema permettent pour chaque site du réseau de sélectionner le meilleur chemin pour chaque session applicative. Les applications Internet sont dirigées par l'appliance d’Ipanema vers le Cloud de Cato via les passerelles de connexions sécurisées Cato. Le Cloud de Cato peut également étendre la fonctionnalité aux utilisateurs mobiles, en respectant les exigences optimales de performance et de sécurité des environnements agiles. Cette connectivité globale permet aussi d’étendre les réseaux MPLS existants en leur procurant un accès sécurisé au Cloud, tout en autorisant les connexions WAN hybrides. De plus, cela permet d’envisager une évolution future vers une connectivité Internet sécurisée et globale.

« L’association des capacités uniques de contrôle de la performance applicative d'Ipanema avec les fonctions basées sur le Cloud de Cato, permet à chaque entreprise de déterminer elle-même les priorités métiers spécifiques des applications de chaque utilisateur. Cette approche favorise l’évolution vers une connectivité Internet complète et donne accès à de multiples options hybrides », déclare Sylvain Quartier, vice-président senior Product Strategy Enterprises, d’InfoVista. « Elle réduit les coûts et permet à un plus grand nombre d'entreprises de tirer parti d'Internet pour être plus agiles. Elle offre des capacités temps réel plus solides pour le contrôle par session et l'accès au Cloud. La solution est désormais disponible partout dans le monde pour les entreprises leader, à travers un écosystème de partenaires ».
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires