Pour 2 entreprises sur 3, le manque de disponibilité des services entrave la transformation digitale

Publié le 12 Septembre 2017
Selon le baromètre allemand Innovation Indikator, la France se situerait à la 15ème place sur 35 au classement des pays les plus propices à l’innovation, loin derrière l’Allemagne (4ème), la Belgique (3ème) ou la Suisse, leader du classement. En 9 ans, la France a d’ailleurs chuté de 6 places dans ce classement, principalement en raison de la faible part de l’industrie high-tech dans le PIB global mais aussi d’un mauvais positionnement sur les marchés à haute valeur ajoutée.

La capacité d’innovation des entreprises est essentielle pour leur permettre de rester compétitives et de faire évoluer leur business model. 96% des entreprises confirment être engagées dans des initiatives de transformation digitale et avoir recours à des technologies innovantes comme un avantage concurrentiel. Pour cela, elles ont impérativement besoin d’une technologie fiable et performante ainsi que d’une disponibilité des services effective.

Pour 66% des entreprises, le manque de disponibilité des services entrave l’innovation et les initiatives de transformation digitale ; c’est ce qu’a révélé la sixième édition du Veeam Availability Report 2017 publiée en avril, qui regroupe les résultats d’une enquête réalisée sur plus de 1 000 responsables IT senior interrogés dans 24 pays.

« Il n’y a pas de transformation digitale possible sans disponibilité 24.7.365 » précise Patrick Rohrbasser, Regional Vice-President Veeam France. « Le recours à des technologies digitales innovantes pour assurer la continuité des services représente la meilleure décision à prendre pour de nombreux responsables. A contrario, une entreprise qui néglige la transformation digitale s’expose à des pertes commerciales, financières voire une dégradation de sa notoriété. »

Les résultats de l’Availability Report confirment cette tendance : 72% des entreprises interrogées reconnaissent que la transformation digitale est essentielle pour leur avenir. Et que la disponibilité des services en est une condition sine qua none pour 69% d’entre elles.

Pour en savoir plus sur le Veeam Availability Report 2017.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires