Nominations et nouveaux produits pour Toshiba Tec

Publié le 7 Septembre 2017
toshiba tecAvec quelque 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde et 20 000 employés répartis dans 70 pays, Toshiba Tec affiche aujourd’hui sa vitalité économique. Cette société indépendante dont Toshiba Corp. possède 50.2% du capital, est présente dans l’hexagone avec 2 entités nommées TFIS et TCF, 1000 collaborateurs et un CA de 260 millions d’euros pour le dernier exercice fiscal.

Ainsi Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes avec l’arrivée de deux nouveaux managers, d’une part Laurence Nentas qui prend la direction Marketing et d’autre part Didier Halbique qui rejoint Toshiba en qualité de Vice-Président Ventes et Nouveaux Business. Ce dernier, au-delà de sa mission de développement des activités commerciales sur le réseau de distribution et les comptes stratégiques nationaux, doit aussi et surtout accompagner et accélérer la transformation de Toshiba TFIS vers le métier d'intégrateur et de fournisseurs de Services IT.

« Le début de notre activité d’intégrateur est prévu au mois d’octobre et nous travaillons d’arrache pieds pour développer notre portfolio ainsi que nos compétences en interne. Les besoins émergents de nos clients concernant des services autour de la gestion des documents mais aussi de l’affichage dynamique présentent de réelles opportunités pour nous. » explique Didier Halbique.

Le président de Toshiba Tec en France, Jean-Igor Mailfait, profite aussi des tendances liées tant au e-commerce qu’aux besoins de technologie dans les points de vente physique. Pour cela, Laurence Vallana, Directrice France Toshiba Commerce France, propose des outils digitaux, par exemple pour la préparation des commandes en amont, ainsi que des systèmes pour les points de ventes physiques pour aider, par exemple à la localisation des produits en magasins.
Skyscraper-ad
OKI


Cette rentrée est également l’occasion d’un lancement en exclusivité mondiale du premier MFP Hybride qui combine impression classique noire et impression à encre bleue effaçable.

Comment ça marche ?

Outre toutes les fonctionnalités standards, ce MFP propose une fonctionnalité d’effacement intégrée. Il suffit d’imprimer les documents à usage temporaire, en sélectionnant le toner bleu effaçable à la place du toner noir. Il est ensuite possible de placer la feuille déjà utilisée dans la cassette de chargement dédiée pour lancer un effacement qui agit sur toute la page. L’encre bleue disparaît et il devient possible de réutiliser la feuille jusqu’à 5 fois.

« Dans les entreprises, 38 % des salariés impriment tous leurs emails et 25 % des documents imprimés sont jetés dans les 5 minutes suivantes ! » précise Laurence Nentas en s’appuyant sur des sources fournies par Zdnet et InfoTrends 2017 et elle poursuit : « Avec ce nouveau système la consommation de papier est alors réduite de 80% et les émissions de CO2 diminuent considérablement.

 »toshiba hybride
 

Article modifié le 11/9/2017
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires