Cegedim envisage de céder sa filiale Cegelease

Publié le 14 Juillet 2017
Dans le cadre de sa stratégie de transformation de son business model, initié à l’automne 2015, Cegedim envisage de céder son activité Cegelease.

Filiale à 100% de Cegedim, Cegelease propose depuis 2001 des offres de location au travers de contrats principalement destinés aux officines pharmaceutiques et professionnels de santé en France. L’activité de la société a évolué, passant de revendeur exclusif des produits développés par le Groupe à broker de contrats de location multi-solutions et multi-clients.

Cegedim est aujourd’hui un client minoritaire de Cegelease. Eurofarmat, filiale à 100% de Cegedim Logiciels Médicaux, est spécialisée dans la vente d’équipements de seconde main, et développe et maintient les logiciels destinés à Cegelease.

Dans la continuité du plan de transformation de son business model Cegedim envisage de céder non seulement Cegelease mais aussi Eurofarmat. Ces filiales ont un profil principalement financier, une forte valeur, et nécessitent des moyens supplémentaires pour poursuivre et accélérer leur développement dans l’intérêt des clients et des collaborateurs.

Ces activités regroupent 24 collaborateurs basés en France. En 2016, elles ont contribué à l’EBITDA consolidé du Groupe pour 5,4 millions d’euros. Dans les comptes individuels l’EBITDA s’établit à 18,1 millions d’euros pour 2016.

Dans le cas où des offres satisfaisantes seraient obtenues et sous réserve de l’obtention de certaines autorisations, le Groupe envisage un closing au second semestre 2017 sans qu’il n’y ait aucune garantie que l’opération soit réalisée.

La réalisation de l’opération permettrait au Groupe de disposer d’un portefeuille d’activités cohérent offrant de fortes synergies. Cegedim n’envisage pas d’autres cessions.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires