Altice rachète Media Capital

Publié le 14 Juillet 2017
Altice vient d'annoncer le rachat, au groupe espagnol Prisa, de ses 94,7% du capital de Media Capital pour une valeur d'entreprise de 440 millions d'euros. Une offre devrait être formulée pour le rachat du reste du capital de la société portugaise. 

" Nous voulons saisir les nombreuses opportunités de croissance que Media Capital offre non seulement au Portugal mais aussi à l'international en se fondant sur un ambitieux programme ciblant le numérique, plus de contenus et plus d'innovation ", déclare Michel Combes, le PDG d'Altice qui mise sur des effets positifs immédiats de cette opération.

En rachetant Media Capital, Altice entend développer de nouvelles chaînes et de nouveaux formats télévisés. Il compte aussi accélérer les investissements dans les contenus, dans l'expansion numérique et exporter le contenu portugais sur les territoires d'Altice, particulièrement en France et aux Etats-Unis.

SFR est déjà présent au Portugal à travers sa filiale Portugal Telecom, rachetée en décembre 2014 au brésilien Oi moyennant 7,4 milliards d'euros.

Fondé en 1992, Media Capital possède notamment la chaîne de télévision TVI et Radio Commercial. Le groupe a réalisé en 2016 un bénéfice net de 19,1 millions d'euros, en hausse de 10%, pour un chiffre d'affaires de 174 millions d'euros.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires