Tiré par l'international, Carrefour réalise un solide 2ème trimestre

Publié le 10 Juillet 2017
Carrefour confirme sa bonne santé au deuxième trimestre avec 21,75 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 9,94 milliards d'euros pour le marché français (+1,9%) et 11,8 milliards d'euros pour l'international (+3,4%). 

Dans un environnement concurrentiel toujours disputé, la France affiche une bonne performance avec une croissance de ses ventes de +1,9%. Les ventes sont en progression dans tous les formats et bénéficient de la progression du e-commerce et de la montée en puissance des magasins ex-DIA convertis aux enseignes Carrefour depuis plus de 12 mois. Les ventes alimentaires contribuent à cette bonne performance en France avec une hausse de +2,8%.

Les ventes des hypermarchés sont, elles aussi, en croissance de +0,5%, dans un environnement qui est resté très promotionnel tout au long du trimestre. Les supermarchés continuent de bien performer avec une progression du chiffre d’affaires de +1,9%. La croissance dans les magasins de proximité et autres formats reste particulièrement solide, à +6,7% en comparable.

Les ventes à l’international affichent une progression de +11,1% et ont bénéficié ce trimestre d’un effet de change positif de +3,4%.

Dans les autres pays d’Europe, les ventes sont là encore fois en nette progression (+8,6%), dans un contexte de météo favorable. Ainsi, en Espagne, les ventes comparables affichent une hausse de +2,6% au second trimestre et sont en hausse de +9,4% au total, reflétant l’excellente performance des magasins Eroski convertis. La Belgique renoue avec la croissance avec une hausse de +2,4%, tout comme la Pologne et la Roumanie. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires