Nerim prend soin de son réseau

Publié le 14 Juin 2017
Pour Nerim, la vente indirecte est un canal essentiel. Elle représente plus de 40% de son chiffre d’affaires et s'appuie sur un réseau de 450 partenaires, dont 40 clients opérateurs que Nerim doit former et accompagner. D'où la mise en place de formations et de certifications...

Afin que ses partenaires puissent revendre l’ensemble de son catalogue (connexions Internet, téléphonique d’entreprise, hébergement de serveurs, sécurité réseaux), Nerim a mis en place des modules de formation sur site, dispensés au centre Nerim Université. Prises en charge intégralement par l'opérateur, ces formations visent à certifier certaines compétences techniques relatives aux offres Nerim. Cette certification permet également de bénéficier du programme de partenariat « Avantages » qui permet de bénéficier du soutien de l’équipe dédiée aux ventes indirectes, d’une hotline dédiée 24/7, d’un extranet, d’un kit merchandising ou encore à un budget co-marketing.

Nerim a aussi mis en place certaines initiatives pour accompagner au mieux ses revendeurs dans leurs projets, avec notamment la mise en place d’un numéro de ligne directe exclusivement dédié aux partenaires ou encore l’organisation d'événements « pédagogiques » (petit-déjeuner, conférence, etc.) ou de webinaires. 

Enfin Nerim met en valeur l’investissement de ses partenaires. Ce qui peut se traduire sous la forme de promotions (ex. 2 mensualités offertes sur l’offre fibre 100 Mbit/s au burst), l'implication de l'opérateur dans les moments forts de ses partenaires (ex. les 30 ans de son partenaire BEA Informatique en mars dernier) ou des évènement sportifs fédérateurs.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires