EBP veut faire monter en gamme son réseau de partenaires

Publié le 16 Mai 2017
EBP a réussi à accroître ses ventes en 2016 et compte muscler son réseau de revendeurs afin de mieux porter les produits de la Ligne PME.

Dans un contexte économique tendu, EBP continue d'afficher une croissance constante : + 25% en trois ans. Pour l'exercice 2016, l'éditeur réalise une progression de 6%, avec un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros pour un groupe qui dépasse désormais les 500 salariés. Ces résultats s'inscrivent dans la stratégie de l'entreprise centrée sur une conquête du marché des PME de plus de 50 salariés, et du développement du SaaS.

Les ventes des produits de Ligne PME ont d'ailleurs augmenté de 27% en volume, ce qui permet à l'éditeur de grapiller régulièrement de nouvelles parts de marché. Près de 80% du chiffre d'affaires étant réalisés en indirect. 

EBP a par ailleurs augmenté de près de 20% son budget R&D et une stratégie RH ambitieuse a été mise en place avec le recrutement de plus de 150 collaborateurs dont près de 80 créations de postes. L'accent a été tout particulièrement mis sur le Service Technique dont les effectifs ont doublé. 

Cette année, EBP vise la montée en gamme du réseau de partenaires certifiés PME avec le recrutement d'intégrateurs ou de SSII pour adresser une clientèle d'ETI et de grands comptes. Sans oublier le lancement d'une nouvelle offre full web. "Plus que jamais, en 2017, nous allons capitaliser sur notre réseau de revendeurs pour porter notre croissance, souligne René Sentis, PDG d'EBP. Nous nous attacherons non seulement à les fidéliser mais également à leur proposer des produits innovants ». 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires