Veeam Software inaugure un programme pour les partenaires capables de déployer ses produits

Publié le 14 Mars 2017
Veeam Software lance Veeam Accredited Service Partner (VASP), un programme qui recense les partenaires, distributeurs, intégrateurs système et consultants IT freelance ayant les compétences techniques nécessaires pour assurer des prestations professionnelles de qualité dans le cadre du déploiement de produits Veeam.

« La relation entre un client et ses fournisseurs IT évolue. Les clients sont de plus en plus nombreux à attendre des fournisseurs qu’ils leur recommandent des prestataires de services professionnels expérimentés, capables d’aider leur équipe interne à maximiser leur ROI et à créer des solutions sur mesure pour des environnements IT toujours plus sophistiqués », déclare Gilles Pommier, Vice-Président Channel EMEA chez Veeam Software. « Nous voyons deux types d’avantages au programme VASP : satisfaire les besoins de nos clients et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales à nos partenaires. Avec le lancement du programme VASP, nous apportons une nouvelle forme de soutien à nos partenaires avec les conseils avisés de nos collaborateurs seniors, les licences de démo et de propriété intellectuelle. Ainsi, ils pourront mieux se démarquer et apporter plus de valeur ajoutée à nos clients, tout en dégageant davantage de profits de la vente des solutions Veeam. »

VASP intègre le programme Veeam ProPartner (45 000 membres) et offre de nombreux avantages aux membres : VASP bénéficera d'un lancement échelonné sur plusieurs étapes. Le fait de privilégier la qualité des membres VASP à la quantité conférant, selon Veeam, une véritable exclusivité aux prestataires et une occasion de se différencier.

Les partenaires de ce programme doivent justifier de leur capacité à satisfaire les obligations imposées par Veeam. Des critères spécifiques ont été fixés pour chacun des quatre types de membres VASP (partenaires, distributeurs, intégrateurs système et consultants IT freelance), notamment les accréditations Veeam Certified Engineer (VMCE) et Veeam Certified Architect, la capacité à délivrer ces services sur plusieurs plateformes et le fait de disposer de professionnels dédiés.

Côté partenaires, on se déclare satisafaits. « Nous sommes enchantés de faire partie des premiers membres du programme VASP ! C’est une formidable reconnaissance de nos fortes compétences techniques et des investissements consentis dans la technologie Veeam ces sept dernières années » s'enthousiasme Yves Pellemans, CTO Axians France. « Notre collaboration avec Veeam est depuis toujours une réussite et nous sommes honorés de figurer parmi les premiers partenaires du programme VASP », poursuit Thomas Leconte, Responsable des Avant-Ventes chez ax. « Notre priorité est de fournir des services de grande qualité à nos clients et la reconnaissance de Veeam va nous aider en ce sens. Au travers du programme VASP, Veeam apporte un soutien supplémentaire à ses partenaires les plus investis. Dans le contexte actuel ultra concurrentiel, il est important de savoir se distinguer de ses rivaux. Ce nouveau programme Veeam va permettre de renforcer l’offre MTI autour du Datacenter, en plus de nous faire profiter de nombreux avantages supplémentaires. »



Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires