Happi v2.0 : une solution capable de trouver des clients pour vos commerciaux

Publié le 12 Décembre 2016
La v2 du logiciel HaPPi de Simple CRM est désormais disponible en beta avec, à la clé, une sacrée promesse : celle de détecter des clients potentiels.

"Souvenez-vous, dans les films de science-fiction, nous imaginions des robots qui allaient travailler pour nous, explique Brice Cornet, CEO de Simple CRM. Lorsque ce fut l’avènement de l’informatique, beaucoup crurent que ce miracle technologique de la machine au service de l’homme était enfin arrivé. Au final, les utilisateurs se sont rendu compte que si l’outil était pratique, il n’était qu’un simple outil ; il n’avait aucune pro-activité, il n’était pas capable de générer de la valeur ajoutée". Une donne que Simple CRM a voulu changer en injectant de l'intelligence artificielle dans son logiciel. 

"Nous avons travaillé pendant 2 ans avec des entreprises spécialisées dans le Big Data, ajoute le dirigeant. Ce fut un échec. Le problème était le prix. Chaque lead détecté nous coûtait +/- 0,75 Euro. Quand vous savez qu’un abonnement Simple CRM coûte entre 7,5 et 20 Euro par mois, la détection de ces leads tuait notre marge". Simple CRM a donc décidé d'investir dans un système de Big Data, un système qui couvre la totalité des entreprises présentes en Belgique et en France.

"Ce choix stratégique change pas mal de choses pour nous car nous avons dû intégrer un nouveau métier, renchérit Brice Cornet. En plus d’être éditeur, nous sommes maintenant éleveurs de données. C’était un peu effrayant au début mais le challenge est passionnant et surtout, cela nous permet d’offrir la détection des clients gratuitement, sans augmenter le prix des abonnements Simple CRM".
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires