Conrad améliore sa connaissance client et affine ses marges avec SAS

Publié le 15 Novembre 2014
Afin d'améliorer la gestion et le suivi de sa marge produit, et mieux connaître ses clients, Conrad utilise désormais SAS Visual Analytics.

Présente en France depuis 20 ans, la société Conrad propose aujourd'hui quelques 300 000 références et vend aussi bien sur catalogue que sur Internet. "La multiplication des canaux de vente et l'augmentation constante de notre portefeuille produits ont rendu plus complexes nos analyses de rentabilité et nos calculs de pricing, explique Jordane Delcuse, Responsable des études statistiques chez Conrad France. De multiples sources de données doivent être prises en compte pour analyser tous les axes de vente sur l'ensemble de nos références. Ceci représente un volume très important de données".

Avec SAS Visual Analytics, Conrad peut donc aujourd'hui suivre plus facilement la marge et la rentabilité de chaque produit en fonction du canal de vente et étudier plus précisément les comportements d'achat de ses clients. "Parallèlement, nous refondons notre infrastructure de pricing autour de SAS Visual Analytics" ajoute Jordane Delcuse. Conrad projette, en effet, d'utiliser la solution de SAS pour développer une app mobile de connaissance client pour ses commerciaux de terrain (principalement sur le périmètre B2B). Elle leur permettra de visualiser le profil des clients qu'ils vont visiter et de consulter les historiques de vente (avec la marge associée à chaque produit).

Enfin, Conrad prévoit aussi de mettre en place un datamart lui permettant de croiser ses propres données clients et ses historiques de vente avec des données comportementales spécifiques aux achats en ligne, dans le but d'affiner le ciblage de ses campagnes marketing.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires