LeGuide.com résiste, malgré l'offensive de Google Shopping

Publié le 8 Mars 2014
Sur 2013, LeGuide.com a enregistré un chiffre d'affaires de 45,6 millions d'euros, en hausse de 4% par rapport 2012. 

Malgré l'arrivée de Google Shopping au cours du second semestre de l'année dernière, les activités du groupe ont plutôt bien résisté, ce qui lui a permis d'afficher un résultat d'exploitation courant de 6,2 millions d'euros. Soit une marge d'exploitation de 14%. C'est cependant mois bien que l'an dernier.

LeGuide précise toutefois qu'il a beaucoup investi en R&D l'an dernier pour préparer l'avenir et surtout qu'il a renforcé ses équipes. "Nous avons fait un choix offensif, celui de l’innovation, en investissant massivement dans le développement technique de nos services, pour un déploiement opérationnel au cours de l’année 2014", indique Olivier Sichel, Président Directeur Général du groupe LeGuide.

Il a également été décidé de fermer le bureau Dooyoo de Berlin et de concentrer les activités allemandes sur le site de Munich. Une réorganisation qui devrait permettre de faire quelques économies visibles dès cette année. 

Au final, le résultat net part du groupe est de 3,3 millions d'euros, c'est 1,5 million d'euros de moins que sur l'exercice 2012. 

Pour 2014, LeGuide.com s'inquiète toujours de l'offensive de Google et s'attend à un repli de son activité sur la première moitié de l'année. En revanche, le second semestre devrait être plus intéressant, grâce notamment aux partenariats signés avec Roularta Media Group, 20minutes ou encore avec les sites édités par FineMedia dont Comprendre Choisir.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires