Terra Computer France poursuit sa croissance

Publié le 8 Mars 2014
Depuis son implantation en France en 2005, Terra Computer connaît une croissance régulière. La filiale de Wortmann AG travaille actuellement avec plus de 360 revendeurs dans l’hexagone. L’entreprise, basée à Vendenheim en Alsace, poursuit sa croissance et annonce un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros sur son dernier exercice. Sa maison-mère, Wortmann AG, réalise, quant à elle, un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros en 2013 contre 512 millions d’euros l’année précédente (hausse de prés de 10%). Cette croissance s’est accompagnée du recrutement de plus de 40 collaborateurs sur l’année portant à 555 l’effectif total du groupe. 

« En 2013, 2 400 serveurs ont été installés. Nous pouvons étendre cette installation initiale à 4 800 serveurs en quelques mois si la demande le justifie. Le datacenter peut héberger au maximum 550 racks soit un total de 26 000 serveurs », explique Ben Gayer, Directeur Général de Terra Computer France. « Notre solidité résulte notamment de la mise en place, au fil des années, d’un modèle atypique : un système de management réduit et centré sur l’humain, une croissance constante et mesurée, des produits de haute qualité et un solide réseau de revendeurs qui profitent pleinement de notre stratégie monocanal ». A l’heure actuelle, l’équipe française compte 17 collaborateurs. Deux personnes viennent d’intégrer Terra Computer en ce début d’année 2014. Deux autres recrutements sont sur le point d’être finalisés.

Depuis la finalisation de la construction en septembre 2013 de son propre datacenter, le groupe Wortmann AG se positionne également sur le marché du Cloud Computing. D’une surface de 2 500m2 et pour un coût de 15 millions d’euros autofinancés, cet espace est entièrement dédié à la nouvelle offre appelée « Terra Channel Cloud ». Ce nouveau bâtiment indépendant est situé dans la zone industrielle à quelques mètres du siège social du groupe. Partenaire Microsoft depuis sa création, Wortmann AG a choisi, au niveau du stockage, Microsoft Storage Space. Côté serveurs et postes de travail, le groupe a opté pour les solutions de virtualisation de Microsoft. Un système de sauvegarde, physiquement séparé, a été mis en place pour protéger l’ensemble des données en cas d'incendie. 

En ce qui concerne l’offre, Wortmann AG propose trois types de services exclusivement par le biais de la distribution indirecte: la location d'espace pour serveurs, l'hébergement, et des serveurs et postes de travail virtualisés. En 2014, cette stratégie ‘Cloud’ sera progressivement déclinée dans tous les pays où le groupe commercialise ces produits (Autriche, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse). Cette offre sera proposée aux revendeurs français courant 2014.

Enfin, Wortmann AG travaille en ce moment avec plusieurs ISV pour devenir vendeur d'applications hébergées dans le Cloud. « La commercialisation se fera dans un second temps, une fois les pilotes en cours d'évaluation validés 
pour les marchés prioritaires que sont l’Allemagne et la France », conclut Martin Klein, Directeur des services Cloud chez Wortmann AG. 
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires