Evernote s'équipe d'une solution analytique Big Data

Publié le 10 Février 2014
Parce qu'aujourd'hui Evernote compte 80 millions d'utilisateurs dans le monde et que sa base clients ne cesse de s'élargir, le service a décidé de s'équiper de la plateforme Analytics d'Actian. 

L'Actian Analytics Platform est donc utilisée aujourd'hui par Evernote pour différents scénarii d'analyse : rapports d'entreprise, analyses produits et marketing ponctuells, prévisions commerciales, etc. Evernote collecte des données directement auprès de sources externes comme les services de traitement des paiements ou le marketing, et enregistre dans la base de données d'analyse d'Actian une synthèse de tous les fichiers journaux Evernote de février 2008 à aujourd'hui.

Ce qui lui permet désormais de dresser plus de 250 rapports journaliers en moins de deux heures, contre 12h auparavant, tout en prenant en charge plusieurs milliers de requêtes pour une population de plus de 50 analystes chaque jour. "Grâce à Actian, la recherche d’une information dure moins de trois secondes, se félicite le directeur en charge des analyses chez Evernote, Damon Cool. Nous ne sommes plus limités par le volume des données ou par la performance du système. Désormais, nous disposons d'un environnement d'analyse moderne capable d'évoluer en même temps que notre activité et qui nous permet de prendre des décisions pertinentes en temps réel".

Avec ce type d'outil, Actian entend permettre à toutes les entreprises de tirer parti du big data et pas seulement quelques privilégiés. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
schneider dellups
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires