Ricoh étoffe son offre IT Services avec Office 3D

Publié le 6 Janvier 2014
Pour répondre au mieux aux besoins grandissants des entreprises en matière de services informatiques, le spécialiste des systèmes d’impressions et systèmes de captures, lance Office 3D, l’une de ses premières offres « Cloud » en partenariat avec Cisco et Elit-Technologies. Grâce à elle, les clients traditionnels du constructeur peuvent désormais virtualiser toute, ou une partie de leur infrastructure informatique en mode hébergé.

Ricoh propose à ses clients de bénéficier d’une gamme de services et de matériels associés pour couvrir l’intégralité de leurs besoins aussi bien en termes de bureautique que d’informatique, et de se concentrer ainsi sur leur cœur d’activité, tout en optimisant les coûts. Le tout en s’affranchissant des coûts de possession et d’hébergement, de façon à leur permettre de rentabiliser au mieux leurs équipements informatiques et de rester compétitifs.

« Auparavant, nos clients devaient faire appel à un grand nombre de prestataires à la survenance d’un problème technique, parfois sans être en mesure d’identifier le bon interlocuteur pour une résolution rapide. Désormais, ils bénéficient d’un interlocuteur unique, capable de couvrir l’ensemble des besoins, aussi bien en matière de systèmes d’impression que d’informatique. Notre offre Office 3D leur permet également de s’affranchir de l’allocation de locaux sécurisés pour les salles serveurs avec une garantie de sécurité des données accrues. De la même façon les bureaux virtuels apportent aux utilisateurs mobilité et flexibilité sans contrainte liée aux équipements informatiques traditionnels », explique Thomas Collins, Directeur IT Services & Solutions chez Ricoh.
Skyscraper-ad
OKI



L’offre Office 3D de Ricoh repose sur trois briques es technologiques Cisco :

· La technologie VOS (Virtual Office Services) ou « bureau virtuel » permettant au client de retrouver son environnement de travail comme son système d’exploitation, l’ensemble de ses logiciels, ses données, l’accès à sa messagerie depuis n’importe où et depuis n’importe quel périphérique disposant d’un accès Internet.

· La technologie Cisco, TOIP et VOIP, pour répondre à la demande du client en matière de téléphonie sur IP.

· La solution d’infrastructure Cisco IOS (Infrastructure Office Services) permet au client de centraliser l’hébergement de ses applications métiers et ses applications serveurs.


Avec Office 3D, le client peut héberger l’intégralité de son système d’information dans le Cloud et s’affranchir de coûts supplémentaires liés au stockage. « Nous avons choisi l’expertise d’Elit-Technologies pour nous assurer que nos clients soient pleinement satisfaits. Il était très important pour nous d’avoir une ressource de qualité, de valeur, pour nous soutenir dans ce nouveau projet. Elit-Technologies avait déjà fait ses preuves en prenant en charge une grande partie de l’installation des infrastructures de communication de Ricoh France certifiées Cisco », explique Thomas Collins, Directeur IT Services & Solutions chez Ricoh.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires