Capgemini équipe l'Armée d'une solution de gestion des acheminements du matériel en RFID

Publié le 28 Mars 2013
Capgemini vient de signer un contrat avec le Ministère de la Défense afin de concevoir, mettre en oeuvre et assurer la maintenance du SILRIA, le Système d'Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées. 

Cette solution de gestion des acheminements et de traçabilité des équipements de défense s'appuiera sur les produits RFID de Neopost ID, notamment des portiques de lecture RFID pour camions, des lecteurs portables, des imprimantes de code-barres et des encodeurs de tags RFID.

Ce qui assurera une gestion quasiment en temps réel des acheminements et permettra aux forces armées de mieux visualiser leurs livraisons en matériels divers (équipements de santé, munitions, pièces détachées, etc.), de mieux gérer les priorités et d’optimiser les moyens de transport utilisés. 
Skyscraper-ad
OKI


Ce projet est "porteur d’un double enjeu, explique Marie-Isabelle Urios, Manager à la DGA sur les système d'information logistiques, d'une part, moderniser le système de suivi de la ressource et assurer son déploiement au sein de toutes les armées et services du ministère ; d'autre part, introduire l'utilisation de la RFID dans ce processus".

Le SILRIA sera par ailleurs connecté à l'ensemble des systèmes de soutien des armées françaises et de leurs alliés, ainsi qu'aux systèmes de gestion douanière. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les commentaires

Bonjour, la NFC de plus en plus au quotidien, paiement, transports et dans les entreprises. pour info elle offre pas mal de possibilités en matière de sécurité cf par exemple le site ci-joint http://tiny.cc/tsp8tw

Par iggypost le 30/03/2013 à 04:17

Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
schneider dellups
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires