Toshiba implante son datacenter à Lyon

Publié le 28 Mars 2013
Toshiba vient d'ouvrir son premier datacenter européenne. Et il est implanté en France, du côté de Lyon. Il sera exploité par des entreprises françaises et hébergera notamment les données du Lyon Smart Community. 

"Aménager ce premier datacenter, en Rhône-Alpes, souligne l’importance du projet Grand Lyon pour Toshiba et, traduit l’investissement du groupe dans le développement de son offre Cloud, explique Philippe Hartmanshenn, Directeur Général de Cloud & Solutions Division chez Toshiba Systèmes France. Il nous permet de déporter, sur nos serveurs français hautement sécurisés, les ressources et services de nos clients internes et externes. Il est également prévu pour le développement et l’intégration de solutions métiers pour nos clients de tous secteurs".

Rappelons, en effet, que Toshiba a été choisie pour animer le réseau de partenaires privés du démonstrateur Lyon Smart Community, le plus grand projet d’éco-rénovation d’Europe. Toshiba assurera la conception et le développement du système de planification énergétique, ainsi que l’hébergement de l’ensemble des serveurs et applications.

Toshiba a, en effet, l'intention d'apporter de nouvelles solutions pour améliorer l'effiacité énergétique des bureaux, mais aussi mieux gérer l'éclairage urbain ou encore permettre au plus grand nombre d'adopter la gestion documentaire. Il s'est pour cela rapproché de plusieurs PME, dont certaines françaises :
Skyscraper-ad
OKI

. Avod pour piloter les différents postes énergétiques des entreprises et réduire leurs factures d'électricité,
. Ijenko pour proposer des services d'efficacité énergétique et d'optimisation du confort de l'habitat,
. Isidor pour créer une offre facilitant le maintien à domicile des personnes âgées,
. Eukles pour créer une borne d'archivage combinant la gestion de documents numériques et physiques,
. Pilot pour la création d'une imprimante multifonctions permettant de réutiliser jusqu'à 5 fois une même feuille de papier,  
. Landis+Gyr pour le pilotage intelligent des éclairages publics et l'utilisation de LED,
. Noledge pour le développement d'une solution embarquée de Sales Resource Management (EdgOne PRO). 

"Il faut un acteur d’envergure mondiale, à l’expérience solidement éprouvée dans les grands projets urbains, domestiques et bureautiques, pour fédérer les parties prenantes de cette innovation" ajoute Philippe Delahaye, Président de Toshiba Systèmes France et de Toshiba TEC France Imaging Systems. Et Toshiba est apparemment fière de tenir ce rôle. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires