Mappy pousse le concept du web-to-store

Publié le 25 Mars 2013
Double actualité pour Mappy qui présente la nouvelle mouture de son site et qui vient de nouer un partenariat avec PagesJaunes. Lors de vos recherches d'itinéraires sur Mappy.fr, vous pourrez donc désormais découvrir les commerces, les hôtels, les artisans et les points d'intérêt à proximité. 

Le site Mappy.fr vient de se payer un petit lifting salvateur. La nouvelle mouture est, en effet, très réussie. Non seulement l'interface est plus agréable à utiliser que la précédente, plus claire, plus harmonieuse, mais en plus le site s'est enrichi de nombreux outils.

Il est désormais possible, lors du calcul d'un itinéraire, de choisir son mode de transport (voiture, vélo, transports en commun ou à pied) et même de combiner plusieurs modes dans certaines villes (Île-de-France, Centre et Champagne-Ardenne, ainsi que dans les villes d'Abbeville, Angers, Blois, Bordeaux, Boulogne, Brest, Laval, Le Mans, Lille, Lyon, Montbéliard, Montluçon, Nîmes, Rennes, Saint-Malo, Tours et Vichy).

Ensuite chaque destination se retrouve agrémentée, sur la gauche de la carte, d'une colonne présentant les principaux commerces ou points d'intérêt. Avec, en prime au-dessus de la carte, différentes icônes permettant de sélectionner les hôtels à proximité, les gites ou chambres d'hôtes, les restaurants, les bars, les cinémas, les festivités prévues, les commerces, les parkings, les stations essences et les curiosités touristiques. En cliquant sur l'icone correspondante, vous afficherez toutes les réponses locales fournies par PagesJaunes avec la possibilité d'obtenir les coordonnées et l'itinéraire pour s'y rendre, de partager les informations par mail, via Facebook ou Twitter, et d'ajouter un commentaire et/ou des photos.  
Skyscraper-ad
OKI


 C'est d'ailleurs ce concept du Web-to-store qui consiste à amener les internautes, qui cherchent des informations en ligne, à se rendre en magasins pour effectuer leurs achats que Mappy entend pousser. Pour certaines villes comme Bordeaux et Saint-Germain-en-Laye, le site va même jusqu'à proposer des vues intérieures à 360° de tous les commerces, des restaurants aux boutiques de vêtements, et ce, en plus de la description de l'établissement, de ses coordonnées et des tarifs pratiqués.

Et grâce au partenariat avec LaFourchette.com et Booking.com, il est possible de réserver sa table et sa chambre d'hôtel en ligne, en profitant parfois de certaines réductions. C'est la "numérisation du monde physique" dont parle Pascal Thomas, le PDG de Mappy. "Grâce à Mappy Shopping, actuellement en version bêta, l'internaute peut même afficher la liste des articles en promo dans certains magasins" ajoute-t-il. L'objectif étant d'étendre ce concept à d'autres grandes villes cette année dont Paris, puis à toute la France. 

Ajoutez à cela la possibilité de se balader dans 320 villes françaises avec des vues réelles 3D (Street View), des partenariats avec AlloCiné, ZoomOn Bars et Restos, Allomatch, Accor, Fnac et consorts, une navigation bien plus fluide et plus précise, et vous obtenez un Mappy 2013 allant bien au-delà du simple service de plans et de calculs d'itinéraires.

Reste maintenant à permettre aux professionnels (artisans, commerçants, restaurateurs, etc.) d'ajouter des informations sur leur fiche de présentation ou de corriger celles existantes. Espérons que les deux apps mobiles suivront le même chemin. Mappy travaille d'ailleurs à leur fusionnement et à leur enrichissement. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires