Qui est en lice pour la finale des Innovact Campus Awards 2013 ?

Publié le 11 Mars 2013
20 projets innovants français et 20 représentant 11 autres pays européens ont été sélectionnés pour participer à la finale des Innovact Campus Awards. Lors de la 17e édition du Forum européen de la start-up innovante – Innovact, qui aura lieu à Reims les 26 et 27 mars prochains, les porteurs de projets auront l’occasion de présenter leurs idées ingénieuses et bien utiles devant leurs pairs, le grand public, les professionnels, les investisseurs et le jury. Les 3 lauréats seront désignés le dernier jour du forum, et bénéficieront d’une visibilité à l’échelle européenne, de conseils d’experts et d’une dotation financière de 1 500 à 5 000 euros.

40 projets innovants européens présélectionnés, dont moitié français

Pour l’édition 2013, les Innovact Campus Awards ont enregistré plus d’une centaine de candidatures de toute l’Europe. Après une première sélection, 40 dossiers ont finalement retenu l’attention des organisateurs. 12 pays seront ainsi représentés en finale : l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Macédoine, la Norvège, la Pologne, le Royaume Uni et la Slovénie.

Dans le cadre de cette compétition organisée par la CCI de Reims-Epernay avec le soutien de la Commission européenne, les projets innovants visent une grande diversité de secteurs, dont: la santé (télémédecine, solutions thérapeutiques etc.), les NTIC (applications mobiles, jeux vidéo, logiciels etc.), le développement durable (cleantech, énergies renouvelables), mais aussi les services à la personne ou aux entreprises, l’agroalimentaire, la chimie et le secteur biomédical.

Parmi les 20 projets français qui ont été présélectionnés : le développement de serious games à but thérapeutique pour la rééducation fonctionnelle et posturale, une solution SaaS qui vise à industrialiser le yield management, la création d’une plateforme de financement participatif à destination des commerces locaux, la réalisation d’une prothèse de main pour les enfants souffrant d’agénésie, le développement de solutions innovantes pour l’éclairage évènementiel, un projet de cleantech proposant une technologie de dépollution innovante, écologique et moins coûteuse, un service en ligne interactif et personnalisé à la gestion de l’alimentation du quotidien, une plateforme en ligne pour stimuler la participation et la démocratie locale…

Antoine Seilles, docteur en informatique de l’Université Montpellier 2, a démarré récemment l’activité de son entreprise, NaturalPad, autour de son projet innovant : des jeux vidéo à but thérapeutique. Nous nous sommes inscrits aux Innovact Campus Awards car nous cherchons à nous faire connaitre et à développer notre activité, et la participation à la finale de Reims pourrait nous aider, affirme-t-il. Nous aimerions gagner, afin d’obtenir les moyens de participer au plus influent salon des technologies de l'information et de la communication au service de la santé, pour présenter nos produits.

Les finalistes auront tous leur stand gratuit au Forum Innovact où les membres du jury présidé par Philippe Vanrie, CEO d’EBN (European Business & Innovation Centre Network) - chefs d’entreprise, journalistes, scientifiques européens - les rencontreront pour découvrir leur projet et évaluer la pertinence et la viabilité de leurs idées. Les 3 projets les plus prometteurs et novateurs, quels que soient le produit, l’activité, ou l’étape de développement, seront primés à Reims le 27 mars, dernier jour du Forum Innovact.

Suivez notre actualité sur Internet : www.innovact.com
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires