ZTE : un smartphone d'entrée de gamme sous Firefox OS

Publié le 27 Février 2013
Dans la guerre des OS mobiles qui oppose aujourd'hui Android à iOS et Windows Phone, il faudra désormais compter sur un nouvel entrant : Firefox OS. Il sera propulsé sur le devant de la scène dès le mois prochain par ZTE.

C'est au cours du mois de mars que le fabricant chinois ZTE lancera dans certains pays hispaniques (Espagne, Colombie et Vénézuela) le premier smartphone tournant sous Firefox OS : le ZTE Open. Ce système d'exploitation mobile mise au point par Mozilla libre et open source permettra de faire tourner n'importe quels sites Web et applications en HTML5 et aura lui aussi droit à sa boutique d'applications : la Firefox Marketplace.

Quant à l'Open, il s'agit d'un smartphone franchement basique équipé d'un écran tactile de 3,5 pouces (2 points) affichant une définition de 320 x 480 pixels, d'un petit processeur épaulé par 256 Mo de mémoire vive, de 512 Mo de mémoire interne extensible par carte microSD, du WiFi n, du Bluetooth 2.1, d'un GPS, d'un APN de 3,2 mégapixels et une petite batterie de 1200 mAh.

Il s'agit là clairement d'un nouveau pas dans la démocratisation des smartphones. On ne sait pas encore à quel prix sera commercialisé ce smartphone, ni s'il sera commercialisé en France, mais il devrait faire partie des smartphones les plus abordables du marché.




Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires