M-Commerce : 2,2 milliards d'euros seront dépensés cette année

Publié le 9 Mai 2012
Avec des smartphones en mains, évidemment, il est devenu beaucoup plus tentant qu'auparavant d'acheter en ligne. D'ailleurs, d'après Touslesprix.com les français devraient dépenser cette année quelques 2,2 milliards d'euros sur leur téléphone mobile. C'est énorme comparé aux 300 millions d'euros dépensés en 2010. 

40,5% des français plébiscitent l'utilisation de leur smartphone pour comparer les prix. Celui-ci rend l'accès aux boutiques en ligne plus facile et plus pratique que l'ordinateur et incite les mobinautes à s'informer et à découvrir de nouveaux produits depuis leur canapé ou dans les transports. Ils sont également 28% à utiliser leur smartphone pour se renseigner directement en magasin. Tout cela est très encourageant, certes, mais cela n'empêche pas 72,5% des internautes interrogés par Touslesprix.com de préférer acheter sur ordinateur. 

Aujourd'hui, 33 % des internautes achètent de façon irrégulière sur leur mobile (entre 2 et 3 fois par an) et 23% de manière plus régulière (au minimum entre 1 à 2 fois par mois). 40 % affirment par ailleurs que le fait d’acheter depuis leur mobile leur fait gagner du temps. En revanche, ils ne sont que 10 % à estimer que l’accès aux sites mobiles est plus ergonomique et rend la navigation plus facile que sur un ordinateur. Notez également que 26,4% des mobinautes testent d’abord l’achat sur mobile avec des produits high-tech. La mode et la beauté arrivent en deuxième position, suivies des produits de « loisirs » (DVD, voyages, etc.).

Pour Jean-Christophe Janicot, Fondateur de Touslesprix.com, nous n'en sommes encore qu'aux prémices de l'utilisation du téléphone mobile dans la vie quotidienne, mais l'essor du m-commerce dans les années à venir paraît inévitable. "Touslesprix.com propose déjà cette possibilité grâce à son application iPhone" explique-t-il. "En effet, le mobinaute peut utiliser son Smartphone comme lecteur de code barre dans un magasin et obtenir immédiatement le meilleur prix du produit scanné sur Internet. Nous avons lancé la nouvelle version de notre site mobile (http://m.touslesprix.com) qui donne accès à notre comparateur de prix à partir de n'importe quel téléphone portable". Prochaine étape pour Touslesprix.com : le lancement, dans les mois à venir, de nouveaux outils pour smartphones et pour tablettes (iOS et Android). 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les commentaires

Edatis Web Agency rend le m-commerce plus accessible aux cybermarchands. A lire http://www.itrmobiles.com/index.php/articles/131403/edatis-web-agency-propose-application-commerce-cles-main-3-500-euros.html

Par Emna le 10/05/2012 à 12:00

Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
schneider dellups
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires