Agir Media obtient l'exploitation exclusive du brevet DVD Per Play jusque fin 2011

Publié le 9 Juin 2011
« Nous sommes fiers d'annoncer cette utilisation exclusive du brevet DVD Per Play, expliquent Raphael Digo et Michel Camrrubi, Directeurs Associés d'Agir Media. Son utilisation est une extension naturelle de notre offre et nous permet de proposer à nos clients des prestations à forte valeur ajoutée qui les aideront à se distinguer, à accroître leur chiffre d'affaires ou à acquérir et fidéliser de nouveaux clients. Nous avons d'ores et déjà réalisé de nombreux projets qui ont permis de dégager un retour sur investissement tangible pour les clients d'Agir Media. Cela démontre pragmatiquement l'intérêt des consommateurs pour ce nouveau procédé. »

A l'issue de cette période, le groupe pourra continuer à exploiter librement le brevet jusqu'en 2019. Cette annonce est une donnée stratégique pour AGIR MEDIA qui se distingue une nouvelle fois par sa capacité à proposer à ses clients une offre de service à très forte valeur ajoutée reposant sur des méthodologies et infrastructures industrielles.

Concrètement, le brevet DVD Per Play est une innovation majeure qui permet de proposer une offre de type « DVD à la séance » et d'offrir sur un même support des contenus gratuits et payants. Ce dispositif permet ainsi de monétiser tout type de contenu (film, documentaire.) et d'offrir au client un support particulièrement riche : vidéos, jeux, liens promotionnels.

La technologie Per Play permet de crypter tout ou partie du DVD. Pour débloquer un contenu, il suffit de rentrer un code depuis la télécommande du lecteur de DVD. Plusieurs scénarios sont alors possibles : audiotel ou SMS si l'objectif est de générer du chiffre d'affaires ; offert sur un site Web si l'objectif est l'acquisition ou la fidélisation clients, etc. Les éditeurs peuvent donc fortement valoriser leurs contenus au travers d'un support attractif et convivial. La technologie Per Play est compatible avec tous les contenus au format DVD et tous les lecteurs (DVD domestiques, logiciels de lecture DVD pour PC et Mac).

Les équipes du groupe Agir Media ont fait évoluer le concept en y apportant des modifications majeures. Ces dernières permettent notamment d'utiliser le brevet dans le cadre d'une exploitation de masse dédiée aux éditeurs souhaitant s'appuyer fortement sur ce procédé pour diffuser leurs contenus. Cet élément est un réel différenciateur et ouvre de nouveaux horizons.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires