Comment les pirates ont façonné Internet…

Publié le 18 Février 2011
C’est ce que l’on saura le 15 avril prochain si l’on regarde le documentaire Pirat@ge diffusé sur France 4. Cette enquête à l’approche originale se propose de présenter les pirates comme ni tout blancs ni tout noirs, « à la fois grains de sable et gouttes d’huile dans les rouages de la grosse machine Internet ».

Soucieux de montrer les deux faces du problème, ce documentaire de 70 minutes réalisé par Étienne Rouillon et Sylvain Bergère s’articule autour de la présentation de ceux qui luttent contre les pirates mais aussi de « figures » du piratage. On citera notamment Boris Floricic, hacker d’envergure des années 90 retrouvé pendu, Vincent Valade, fondateur du site Emule Paradise, ainsi que des utilisateurs sanctionnés par la Hadopi, sans oublier Daniel Domscheit-Berg, co-fondateur avec Julian Assange du célèbre site Wikileaks, qui a récemment créé OpenLeaks, un site concurrent. Plus intéressante encore promet d’être la découverte du développement de pratiques légales… s’appuyant sur « l’expertise d’anciens pirates longtemps recherchés par le FBI » !

Le documentaire Pirat@ge doit être diffusé le vendredi 15 avril 2011 à 22h25. Il a été produit par MK2 TV avec la participation de France Télévisions.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
schneider dellups
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires