Kyocera FS-C5150DN : une imprimante A4 laser couleurs facile à manier

Publié le 20 Janvier 2011
Avec ce nouveau modèle A4 laser couleur, Kyocera propose une imprimante professionnelle costaude à un prix abordable.

Livrée avec ses 4 toners (3 couleurs+noir) et son petit bidon de récupération, cette FS-C5150DN est extrêmement simple à installer. Imposante, mais bien finie, armée d'un bac à papier facile à configurer et à charger, pourvue d'un cache-câble latéral bien vu et offrant une position intéressante des entrées USB (une à l’avant, une à l’arrière) et du port Ethernet, ce modèle Kyocera n’exige aucune compétence technique particulière pour être mise en service. Gare toutefois au bidon dont la mise en place (et l’absence d’informations sur la notice) peut laisser perplexe. Il est important d’ailleurs de télécharger la notice d’utilisation (non livrée avec le produit reçu), car si la fiche d'installation est très visuelle, elle ne propose aucune explication détaillée.

Une fois l'imprimante connectée et alimentée, la soufflerie (typique des imprimante laser) se met en marche. Et là, ça fait un peu peur, même si dans un environnement de travail, cela peut se concevoir. La mise en service, le nettoyage du système et son calibrage se fait automatiquement en un peu moins de cinq minutes. Le petit afficheur frontal indique d'ailleurs lorsque l’imprimante est prête à être utilisée. Fonctionnelle, rapide, pratique et plutôt précise, cette Kyocera a aussi la bonne idée de se mettre en veille très rapidement après l’impression. Economies d'énergie garantie. L’écran LCD monochrome, en revanche, est riquiqui et l’architecture des menus pas évidente à appréhender à moins de l’avoir sous le nez sur papier. Il faudra donc l'imprimer et l'afficher clairement au-dessus de l'imprimante. Cela dit, même avec cette arborescence sous les yeux, il faut un certain temps pour s'y faire et mettre en place les options souhaitées.

Il est ainsi possible de créer une boîte personnalisée afin de stocker certains documents sur la mémoire interne de l'imprimante en vue de les imprimer plus tard. L'impression par le biais du port USB se fait également de manière très simple, même si l'écran ne permet évidemment pas la prévisualisation des documents à imprimer. Le type de fichier pris en charge en USB est toutefois assez limité. Seuls sont acceptés les fichiers PDF, JPEG, TIFF et XPS. Impossible, par exemple, d'imprimer un document Word ou OpenOffice. Dommage. Il est en revanche possible de choisir précisément le type et le format d'impression (papiers, enveloppes, transparents, cartes postales, étiquettes, etc), d'imprimer en recto-verso avec différents modes de reliure, d'opter pour différents modes de qualité d'impression (Eco Print ou Brillance), de mettre en place des alarmes (pratique pour signaler la fin des travaux d'impression, par exemple) et de définir différents paramètres de sécurité pour verrouiller l'imprimante ou limiter son utilisation.
Skyscraper-ad
OKI


Quant à la qualité d'impression, elle est honnête sans plus (en qualité "Brillance" qu'elle soit "Faible" ou "Elevé"). Les couleurs ne sont pas d'une justesse, ni d'une beauté renversante. La rapidité des impressions couleurs n'a rien non plus d'exceptionnelle. En revanche l'impression monochrome donne pleinement satisfaction, tout comme le mode EcoPrint dont la qualité n'est si loin que cela de celle offerte en mode "Brillance". Mais, ce qui séduit surtout avec ce modèle Kyocera, c'est sa simplicité d'utilisation et le fait que ses toners soient faciles à changer. En revanche, côté prix, ça fait mal. Le toner noir (donné pour 3500 pages) est, en effet, commercialisé au prix de 56,74 euros HT et les trois toners couleurs (donnés eux pour 2800 pages) valent chacun 90 euros HT. Comme quoi l'impression laser couleurs reste un luxe.

Notez également que cette imprimante peut accueillir jusqu'à 4 magasins papier et que son prix vente est particulièrement agressif : 405 euros HT.
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
schneider dellups
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires