Sankoré : un programme d’éducation aux technologies numériques pour l’Afrique

Publié le 20 Juillet 2010
Le Président de la République a confié à Alain Madelin, ancien Ministre, la mission d'élaborer le programme Sankoré. Ce dernier est basé sur la réalisation des objectifs du Millenium par rapport à l’Education sur le continent africain. Il est mis en œuvre par la délégation Interministérielle à l’Education Numérique en Afrique.
 
Avec un équipement léger et à faible coup, les enseignants et les élèves vont pouvoir accéder à certaines petites richesses du patrimoine numérique éducatif. En effet, ils verront leur tableau noir se transformer en écran interactif. Pour sensibiliser les dirigeants africains, une valise-pack contenant du matériel nécessaire à l’équipement d’une classe numérique a été remise aux Chefs d’Etat présents à Paris, lors de la célébration du 14 juillet et du « Cinquantenaire des Indépendances ».
 
Les premiers programmes d’équipement de classes engagés au Sénégal, au Mali et au Burkina-Faso seront étendus dans l’ensemble des pays africains francophones.
 
Le programme Sankoré souhaite contribuer à la création de nouvelles écoles ainsi qu’à la formation de nouveaux maîtres. Il sera accompagné par les collectivités locales françaises jumelées avec des villes africaines.

C’est ainsi que Sankoré relèvera les défis de l’éducation de masse sur le continent africain et essayera de donner les meilleures chances à tous les enfants d’Afrique.
Le nom de "Sankoré" vient de l’une des plus anciennes universités du monde créée à Tombouctou au Mali. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires