Promethean et l’académie de Rouen entendent développer les usages du numérique à l’école

Publié le 7 Mai 2010
Le jeudi 6 mai dernier, l’académie de Rouen s’est engagée à agir pour l’expansion du numérique à l’école en se faisant partenaire de Promethean France, acteur dans le domaine des technologies et des ressources interactives dédiées à un usage scolaire.

Cette convention, signée entre Marie-Danièle Campion, Recteur de l’académie de Rouen - Chancelier des universités et Emmanuel Pasquier, Directeur Général de Promethean France, vise à « favoriser l'adoption du numérique à l’école à travers le développement de pratiques pédagogiques adaptées et accompagnées ». Elle prévoit la mise en place d’un accompagnement, d’une formation et d’un suivi, en particulier via l'apport d'équipements, de logiciels et d’outils de formation liés à l'utilisation des tableaux interactifs et des boîtiers d’évaluation. Les clauses de cette convention sont également valides pour les équipements à venir. En effet, certains dispositifs, comme le plan Ecole Numérique Rurale ou les investissements d’équipements réalisés par les collectivités, entraînent des pratiques qui exigent un suivi personnalisé au niveau local.

Dans le cadre de ce partenariat est également prévue une veille technologique destinée à assurer une évolution pertinente des pratiques du numérique dans les établissements scolaires de l'Académie de Rouen.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires