I-Tracing et Cryptolog, ensemble pour sécuriser les échanges

Publié le 26 Mars 2010
Les sociétés i-tracing, spécialiste français de la traçabilité de l’information, de la gestion des preuves et de la sécurité des systèmes d’information, et Cryptolog, éditeur français de solutions de signature électronique, viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat visant à sécuriser les échanges numériques grâce à la signature électronique.

En effet, le développement de procédures numériques est un véritable enjeu stratégique dont la signature électronique et l’archivage électronique sont des éléments clés. Aussi, l’intégration de la signature électronique dans des documents numérique permet de constituer des preuves et donne à ces derniers la même valeur que son équivalent papier. En outre, le mode de conservation de ces documents est aussi important pour en préserver la valeur légale.

Cryptolog propose ainsi un archivage cryptographique, un moyen puissant pour maintenir le document dans le temps, être en mesure de le récupérer à tout moment et d’en vérifier l’authenticité.

Par ce partenariat, I-TRACING étoffe son offre de conseil et d’accompagnement des entreprises et des organisations. « Depuis sa création, la société Cryptolog s'est consacrée aux problématiques de signature électronique, d'horodatage et de gestion des preuves. Ses produits apportent une indispensable sécurité à la dématérialisation des documents. I-Tracing, acteur du service et du développement d’applications sécurisées, intègre des modules de sécurité de Cryptolog pour répondre aux besoins de ses clients en signature électronique, horodatage et archivage à valeur probante », déclare Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et président d’I-TRACING.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires