HTC dévoile une nouvelle version de HTC Sense et les smartphones Legend, Desire et HD Mini

Publié le 18 Février 2010

Pour le salon du MWC de Barcelone, la société HTC a pu dévoiler une nouvelle mouture de sa « couche logicielle » HTC Sense. Intégrée au système d’exploitation (Android ou Windows Mobile), HTC Sense est une expérience utilisateur conçue autour des contacts et qui permet d’utiliser le mobile de manière plus simple et plus intuitive pour échanger.

Le nouveau HTC Sense s’articule autour de trois axes principaux : Make It Mine (pour la personnalisation), Stay Close (pour la communication unifiée) et Discover the Unexpected (pour faire de nouvelles expériences). Une nouvelle application intégrée nommée HTC Friendstream permet de regrouper en un seul flux tous les échanges réalisés via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Flickr. Ainsi, avec ce nouveau widget, les utilisateurs pourront facilement consulter en temps réel les images et les liens partagés par des amis, de savoir ce qu’ils font, etc.

En plus, il est dorénavant possible d’organiser les contacts par groupes spécifiques (amis, famille, collègues,…).

HTC Sense s’intègre aux applications existantes comme le navigateur Internet, le client emails, etc. Cette nouvelle mouture propose également un nouveau widget de lecture des flux d’information et un nouveau mode de visualisation qui permet d’afficher sous la forme de vignettes les 7 écrans disponibles et personnalisables.

Le nouveau smartphone HTC Legend sera équipé du HTC Sense 2. Il propose un design unique et est constitué d’un élégant boîtier monobloc en aluminium. Il sera disponible en plusieurs coloris. Il dispose d’un écran AMOLED de 3,2 pouces et d’un trackpad optique qui remplace le classique trackball. Il sera disponible à partir de début avril pour un prix encore inconnu.

Le smartphone HTC Desire sera aussi doté de la nouvelle version du HTC Sense. Il propose un écran AMOLED de 3,7 pouces tactile et multipoint. L’appareil optimise l’affichage des contenus, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de navigation Internet. Le HTC Desire est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1GHz. Il est compatible avec la norme Flash 10.1 et propose un trackpad optique.

Le HTC Desire sera disponible au début du second trimestre 2010 pour 499 € (hors offre d’abonnement).

Enfin, troisième modèle à avoir été annoncé lors du WMC de Barcelone, le HTC HD Mini, directement cousin du HD2, mais en version plus compacte à la demande des clients HTC.

« Le HTC HD2 a connu un succès qui a dépassé nos attentes. Avec le HTC HD mini, nous répondons au souhait d’une partie de nos utilisateurs qui désirent retrouver l’expérience du HTC HD2 mais dans un format plus compact », commente Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « L’intégration de HTC Sense et de Windows Phone dans le HTC HD mini et le HTC HD2 offre à nos clients une nouvelle possibilité d’utiliser un smartphone sous Windows Mobile au design élégant et facile à utiliser »

Le HTC HD Mini fonctionne sous Windows Mobile 6.5. Il est doté d’un écran capacitif qui permet de visualiser, zoomer et redimensionner les pages web, les documents Microsoft Office, les PDF et les images d’un simple glissement de doigts. Le HTC HD est compatible 3G et Wi-Fi.

Il sera disponible en avril pour 449 €.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
schneider dellups
Services
Service 1 ITRnewsService ITRnews TECH DATA
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires