Outscale reçoit le niveau de certification ISO 27001

Publié le 15 Novembre 2017
Le fournisseur de services Cloud de type IaaS annonce que BSI Group, un organisme international indépendant, vient d'attribuer la certification ISO 27001-2013 à l'ensemble de sa R&D. Le spécialiste du Cloud développe notamment TINA OS, un système d'exploitation Cloud intégrant une Intelligence Artificielle.

Partenaire de Dassault Systèmes, Outscale est convaincu que les entreprises ne devraient pas avoir à choisir entre un Cloud qui garantit la sécurisation de leurs données et un Cloud d'excellence. Après avoir été le premier cloud provider en Europe à être certifié ISO 27001-2013 en 2014, Outscale voit aujourd'hui ses efforts en matière de R&D reconnus. Ce département développe notamment TINA OS, le système d'exploitation du Cloud basé sur l'Intelligence Artificielle, et qui intègre des fonctions très avancées. Avec 30% de ses effectifs dédiés à l'innovation, le leader français du Cloud affiche un des ratios les plus élevés du marché.

Quelques mois seulement séparent les entreprises de l'entrée en vigueur du RGPD, le règlement européen pour la protection des données. Dans un contexte de menace permanente où les flux de données des entreprises sont exposés, Outscale s'attache plus que jamais à faire évoluer ses processus et ses services. Engagé dans une démarche de certification en conformité avec les standards les plus exigeants du marché, Outscale apporte aujourd'hui une réponse à la hauteur de l'enjeu RGPD.

Dans un contexte de haute vigilance liée au risque permanent de cyberattaques, cette certification est un atout pour les acteurs souhaitant obtenir une certification de l'ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information. La start-up Tanker, un client emblématique d'Outscale et spécialiste de la cybersécurité pour les développeurs, bénéficie notamment de cet avantage concurrentiel clé pour proposer à ses clients un des niveaux d'exigences les plus élevés du marché en matière de protection des données.

“La méthodologie des auditeurs de BSI et l'exigence de la norme ISO 27001-2013 sont fondamentales. Nous sommes ainsi en mesure d'offrir à nos clients un Cloud qui garantit un niveau de sécurité et de traçabilité de leurs données parmi les plus exigeants du marché. Ces éléments sont centraux pour permettre aux éditeurs de logiciels, aux start-ups, ou encore aux entreprises ou aux organismes publics, d'avoir une confiance totale dans le Cloud, et de valoriser leur choix auprès de leurs utilisateurs et clients.”, déclare Laurent Seror, fondateur d'Outscale.

« Depuis 2014, Outscale nous a fait confiance pour être un partenaire important dans sa volonté d'atteindre un haut niveau de conformité, et ce, tout au long de son développement, précise Thomas Hennion, Directeur BSI France. L'engagement de nos interlocuteurs a toujours été optimal et les retours des auditeurs très positifs. Comprendre dès le début qu'un système de management structure et accompagne la croissance d'une entreprise est essentiel, Outscale a su tirer le meilleur de cette démarche. Utiliser ce système ISO 27001 comme un outil de conformité, c'est une première bonne chose, le faire performer et le faire grandir pour en faire un détonateur de business est la clé du succès. » 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires