Personnalisation des offres et stratégie omnicanale, telles sont les clés du shopping moderne

Publié le 9 Septembre 2017
Quant il achète en boutique, il est indispensable de proposer au consommateur français ses moyens de paiement favoris, à savoir la carte bancaire et le paiement sans-contact. Auquel cas il n’hésitera pas à abandonner la boutique comme 43% des interrogés l’ont déjà fait, faute de pouvoir payer par carte. Ils sont 12% à être déjà partis car le paiement sans-contact n’était pas disponible. 60% des Français pensent d’ailleurs que le plafond des paiements sans-contact devrait être rehaussé. Ils sont par ailleurs 70% à être intéressés par le paiement mobile auprès de vendeurs volants ou à l’aide de bornes libre-service. Tel est le constat d'Adyen qui a réalisé une étude apportant un éclairage sur les habitudes d’achat des français et leurs attentes en termes de paiement et d’expérience utilisateur en boutique ou en ligne.

Voici les principaux enseignements de cette étude :
Acheter en ligne, oui, mais pas à tout prix
Le shopping en ligne est avant tout plébiscité pour sa fluidité et son confort. Pour 61% des Français, il permet d'acheter facilement et partout. Reste que 55% des sondés apprécient de pouvoir sauvegarder leurs préférences d’achat et de payer en 1 clic. La livraison est un autre point de friction majeur, car 81% des consommateurs français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison. Le prix maximal qu’ils sont prêts à payer s’élève à 5€, ils sont même 20% à déclarer ne pas acheter si la livraison n’est pas gratuite. Ils ne sont que 30% à avoir déjà acheté un produit via un réseau social. 58% disent ne pas être attirés par le social commerce.

L'ère du commerce omnicanal
L’étude Adyen montre que 81% des Français aimeraient vérifier la disponibilité d’un produit en ligne, avant de se rendre en boutique. 64% d’entre eux sont également d’accord pour recevoir des alertes sur mobile. 39% sont prêts à commander des articles en magasin afin de se les faire livrer à domicile (expérience de rayon virtuel). Enfin, 63% déclarent être séduits par le click and collect, en boutique ou point relais.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires