LG V30 : un smartphone de 6 pouces doté d'un écran OLED plastique FullVision

Publié le 6 Août 2017
LG s'apprête à lancer en Europe le V30, le premier smartphone doté d'un écran OLED plastique FullVision : le V30. 

Après les téléviseurs, LG veut faire aussi de l'OLED le standard pour les smartphones. Ainsi, le V30 sera le premier modèle à intégrer un écran OLED FullVision de 6 pouces. Celui-ci affichera une définition de 1440 x 2880 pixels et grâce à ses algorithmes, sera capable de restituer 148% de l'espace de couleurs sRGB pour les photos et 109% de l'espace de couleurs DCI-P3 pour le cinéma numérique.

Autre avantage : la compatibilité HDR10 et la réactivité opérationnelle. Celle-ci s'annonce, en effet, 10 fois plus rapide que celle du LCD et permet d'éliminer la rémanence, un aspect important pour la réalité virtuelle et les films d'action. 
Skyscraper-ad
OKI


La technologie P-OLED repose sur le placement des pixels sur un substrat en plastique, bien plus résistant qu'une base en verre. L'écran est, par ailleurs, protégé par un verre Corning Gorilla de classe 5, intégrant une technologie résistante aux éclats. Quant aux bords supérieurs et inférieurs, ils sont réduits de 20% et 50%, respectivement, comparés au V20.

Notez enfin que l'appareil devrait intégrer un processeur octa-core Qualcomm avec 64 ou 128 Go de mémoire interne, jusqu'à 6 Go de mémoire vive, le WiFi ac dual band, le Bluetooth 5.0, un double capteur photo de 13 MP, un capteur secondaire de 8 MP et un port USB Type-C. 

Son prix et sa date de commercialisation ne sont pas encore connus. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires