Transformation digitale : vers une collaboration renforcée entre les départements IT et métiers

Publié le 15 Mars 2017
Une étude sponsorisée par Juniper Networks et Interdata révèle que les entreprises françaises du mid-market sont fortement impactées par la transformation numérique. 56% remarquent que les métiers sont davantage impliqués dans la stratégie digitale de leur organisation et 29% constatent que la transformation numérique entraîne une réorganisation majeure de l’IT.

Voici les principaux enseignements de cette étude :
Juniper permet de relever tous ces défis grâce à différentes briques technologiques qui vont aider les entreprises à gérer des environnements cloud multiples et à faire évoluer leur architecture IT pour supporter le développement de nouveaux produits et services.

« Si les entreprises du mid-market ont mis plus de temps à prendre le virage de la transformation numérique, elles ont aujourd’hui parfaitement conscience de la nécessaire évolution de leur infrastructure pour gagner en performance, en réactivité et en évolutivité. La bonne nouvelle est que les professionnels de l’IT sont prêts à les accompagner vers cette infrastructure nouvelle génération », conclut Thomas Desrues, Directeur Général France, Juniper Networks.


Méthodologie
L'étude
mandatée par Juniper Networks et Interdata a été menée par IDC en septembre 2016 auprès de gestionnaires d’infrastructures et services réseau de 120 organisations en France.
Parmi ces organisations, 33 sont des fournisseurs de services TIC de toutes tailles (hébergeurs, SSII et éditeurs de logiciels) et 87 sont des entreprises hors secteur TIC employant au moins 500 personnes (46 entreprises dans le secteur privé, 41 dans le secteur public), correspondant aux entreprises du mid-market.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires