BPI group et le Lab RH dévoilent leur nouveau projet

Publié le 13 Février 2017
Spécialiste de l’accompagnement RH, BPI group renouvelle son accord avec le lab RH, l’écosystème collaboratif de l’innovation RH. L’occasion de revenir sur les réalisations de ces deux acteurs depuis le lancement de leur coopération et de dévoiler leur nouveau projet : Start-up Premium.

BPI group, leader du conseil en ressources humaines et le Lab RH, écosystème collaboratif de 370 start-ups et de 50 grands comptes et partenaires spécialistes de l’innovation RH, partagent à l’origine une ambition commune : réinventer les RH pour développer l’employabilité des hommes et des femmes au sein des entreprises.

En s’appuyant sur la technologie et des méthodes agiles, ce rapprochement a déjà permis aux deux acteurs de mettre au point de nouvelles offres comme « l’entretien connecté » ou de renforcer des offres de BPI group comme les « innov days », des sessions d’innovation pour les entreprises intégrant désormais des start-ups. BPI group dispose en effet d'un écosystème riche que vient compléter le Lab RH, pour un meilleur accompagnement des clients du cabinet au service de l’employabilité de leurs collaborateurs.

« C’est notre métier que d’accompagner la mobilité, les transformations des entreprises, pour que chaque homme ou chaque femme se sente digne d’intérêt et acteur de la société dans laquelle il/ elle vit et se développe. Nous sommes convaincus chez BPI Group que le développement de l’employabilité de chacun rendra la société épanouie et le bonheur des gens durable ! » analyse Sabine Lochmann, Présidente du Directoire de BPI group.

Chaque projet est aussi, depuis un an, l’opportunité d’un enrichissement mutuel. Depuis la signature de ce partenariat, le Lab RH a pris de l’ampleur. BPI group, membre fondateur du Lab RH mesure également tout le bénéfice de cette collaboration et a souhaité aller plus loin à travers un nouveau projet ambitieux.

Forts de leur première année de partenariat, BPI group et le Lab RH ont décidé de créer ensemble le programme « Start-Up Premium », une communauté qui collabore dans la communauté pour encore mieux servir les entreprises clientes en recherche de solutions RH utiles à leur transformation. Parmi les 370 Start-Ups du Lab RH, 21 ont été sélectionnées. Les deux critères principaux sont l’existence d’une solution technologique mature et sa correspondance à un besoin marché. Les start-ups bénéficieront d’une collaboration privilégiée avec les équipes de BPI group. Pour BPI group et le Lab RH, il s’agira d’accompagner ces entités sur un fonctionnement en réseau et de permettre le lancement de leur solution sur le marché, à grande échelle.

« Il s’agit de booster les projets les plus prometteurs en mode agile sur un marché en évolution. Il s’agit là d’un développement fort dans notre offre et dans l’accompagnement des start-ups qui nous ont rejoint. Les autres start-ups du Lab RH continueront bien entendu de bénéficier des expertises BPI group et du Lab RH, comme c’était le cas jusqu’à présent. » explique Thierry Majorel, Responsable Innovation et digital expérience.
 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires