Les caméras Axis assurent la vidéosurveillance de l'aéroport de Lille

Publié le 23 Janvier 2017
L’Aéroport de Lille, dont la fréquentation a augmenté de 70% en moins de dix ans et qui a accueilli plus de 1,7 million de passagers l'an dernier, a choisi Axis pour moderniser son système de vidéosurveillance et renforcer sa sécurité.

Dès 2012, l’aéroport de Lille a investi dans un système de vidéosurveillance. Mais en cinq ans, les caméras ont vieilli et les besoins ont évolué. Ainsi, sur les conseils de Nextiraone, l’Aéroport a opté pour l'offre d'Axis incluant des modèles PTZ, fixes, avec identification de plaques, etc. Plus de 100 caméras de la marque ont alors été installées. D’abord à l’entrée et à la sortie d’un nouveau parking et en zone de filtrage passagers (phase de tests), puis sur les tarmacs, les hangars et les zones bagages, les autres parkings, et enfin sur la zone de fret.

Le système de vidéosurveillance comprend aujourd'hui quelques 160 caméras dont : Grâce à ce nouveau parc, les gains sont considérables tant au niveau de la maintenance et de la praticité du système de vidéosurveillance qu’au niveau du gain de temps pour résoudre les infractions (de plusieurs heures à journées avec l’ancien système, à quelques minutes à 2 ou 3 heures maximum à présent). En effet, grâce à la présence des caméras sur site, davantage de personnes se manifestent spontanément en cas d’incident (barrière de parking cassée, perte de ticket de parking, etc.).
Skyscraper-ad
OKI


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires