Optimistes quant à l'avenir, les organisations européennes donnent la priorité au cloud

Publié le 20 Novembre 2017
Interoute a interrogé des DSI et des responsables de la sécurité des systèmes d’information sur les objectifs et les défis posés par leur transformation numérique. 

Il ressort de cette enquête que l’Europe est optimiste. Á la question : comment voyez-vous la croissance de votre activité dans les 12 prochains mois ? 91% des décideurs interrogés envisagent une hausse de leur chiffre d’affaires, 63% pensant même connaître une forte croissance. La Belgique est le pays où les entreprises sont le plus confiantes pour l'exercice à venir, avec 80% prévoyant une forte croissance, vient ensuite la Suisse (67%), puis la France (65%) et les Pays-Bas (65%). La Suède est le pays où les entreprises sont les moins optimistes, même si un peu plus de la moitié (54%) envisagent tout de même une croissance élevée.

Une des raisons de cet optimisme ambiant s’explique par les opportunités que les entreprises voient dans les récents changements. 70% des sondés voient dans le choix de la Grande-Bretagne de quitter l'Union Européenne une opportunité pour leur entreprise. Ils sont même 83% en France à partager ce sentiment, 78% en Belgique, 76% en Italie et 74% en Suisse. Le Brexit a simplement renforcé la position et le statut de ces pays, ce qui justifie cette confiance chez les responsables informatiques. C’est moins le cas en Suède où seuls 49% pensent que le Brexit peut créer des opportunités pour leur entreprise.

En règle générale, le Brexit a semé le doute quant au fait de mener des projets d’infrastructure IT à longue échéance et il a rendu les applications hébergées dans le cloud plus attractives en raison de la flexibilité qu’elles apportent. Confiantes mais prudentes, de nombreuses entreprises ont décidé de privilégier le cloud pour se donner de l’agilité. Ainsi :  En ce qui concerne les objectifs de la transformation digitale :  Mais en matière de transformation digitale, tout se joue sur l’agilité de l’infrastructure. Voici donc les préoccupations majeures des décideurs informatiques : « Les résultats de cette étude sont encourageants pour Interoute, se réjouit Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute. 89% des décideurs informatiques interrogés par Coleman Parkes accordent de l’importance à la proximité géographique des données vis-à-vis des utilisateurs pour des raisons de temps de réponse et de conformité à la loi. Or Interoute propose un cloud souverain dans 17 Virtual Data Centres répartis dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique. De plus, convaincus que les performances du cloud dépendent encore beaucoup des performances du réseau, une grande majorité des décideurs (92%) pensent qu’il est important que le cloud et le réseau soient complètement intégrés pour réussir à étendre ou à réduire les services en fonction de la demande. Ce qui correspond à l’approche d’Interoute. »

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires