Volpy, la plateforme de reprise et de revente de téléphones mobiles veut s'internationaliser

Publié le 17 Octobre 2017
La plateforme de rachat, recyclage et revente de téléphones mobiles Volpy, créée en 2016, vient de lever 1,3 million d'euros afin de poursuivre ses investissements en R&D pour développer de nouvelles fonctionnalités et poser les bases de son internationalisation.

"Les Français qui souhaitent recycler leur portable doivent accomplir un véritable chemin de croix, déplore Marc Simeoni, le CEO de Volpy. Pas étonnant dans ces conditions que 86% d'entre eux y renoncent". Avec Volpy, Marc Simeoni et son acolyte ont voulu simplifier tout ça. "Nous permettons aux utilisateurs d'estimer la valeur de leur ténéphone en quelques minutes, de leur racheter s'ils le souhaitent au prix indiqué et de pouvoir en acheter un nouveau, avec garantie, ajoute-t-il. Ces étapes se déroulent de façon simple et transparente dans notre application. Ainsi, l'utilisateur est affranchi de tous les tracas liés au réabonnement ou à la vente".

Téléchargé près de 300 000 fois en 1 an, l'app Volpy se classe 16ème du classement général de l'appstore et a atteint la première marche du podium du classement lifestyle à quatre reprises. Une nouvelle fonctionnalité a d'ailleurs fait son apparition sur l'application et permet désormais aux utilisateurs de revendre leur ancien téléphone et d'en acquérir un nouveau, en ne payant que la différence.

Un service de coursier a également été développé dans toute l'Ile-de-France afin de récupérer le téléphone revendu et/ou livrer le nouveau. Ce service devrait être étendu à d'autres villes d'ici la fin de l'année. 

Installée à Bastia, Volpy emploie 14 personnes et prévoit une dizaine de recrutements supplémentaires d'ici la fin 2018.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires