Wacom STU-541 : une tablette à sécurité renforcée adaptée à la signature électronique

Publié le 25 Septembre 2017
Wacom lance une nouvelle tablette sécurisée de 5 pouces dédiée à la signature électronique : la STU-541. Elle dispose, en effet, du cryptage TLS (transport layer security), une norme industrielle largement utilisée pour protéger les liens TCP sur internet. 

Tout périphérique externe (comme une tablette) connecté en USB à un PC présente un risque d'attaque lors du remplacement du câble USB par un autre équipé de circuits actifs. Cela peut donner lieu à l'interception de certaines données et donc à des fraudes. La STU-541 élimine ce risque en authentifiant intégralement la communication entre la tablette de signature et le PC utilisateur avant chaque session. Cette authentification est effectuée grace à des certificats et des échanges de clés. Chaque tablette STU-541 disposant, de série, d'un certificat d'une Autorité de Certification (CA) agréée (installé à l'usine).
Skyscraper-ad
OKI


La STU-541 dispose également de la technologie WILL (Wacom Ink Layer Language), qui reproduit à l'écran le plus fidèlement possible, la représentation visuelle de l'écriture manuelle.

Elle s'appuie par ailleurs sur un écran LCD couleur de 5 pouces équipé d'un verre renforcé permettant de voir la signature et de diffuser des images promotionnelles, d'un range-stylet intégré et d'un clapet articulé pour pouvoir organiser les câbles.

Différents kits de développement de logiciels (SDK) sont disponibles et permettent notamment aux entreprises d'utiliser des certificats spécifiques de l'Autorité de Certification de leur choix.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires